Real Vampires Have Curves de Gerry Bartlett (VO)

Glory St. Clair, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quoi –pensiez-vous que tous les vampires étaient pâles, mince et sombres ? Je ne crois pas.

Gloriana St. Clair est une vampire typique – elle avait seulement des ballonnements quand un irlandais sexy a enfoncé ses dents en elle. Elle et Scot- Angus Jeremiah Campbell III, aka Jeremy Blade ont été ensemble et séparés depuis des centaines d’années, séparés en ce moment. Une centaine d’années leur a appris à pousser l’autre à bout de la bonne et de la mauvaise manière.

Glory se dirige vers Austin pour s’occuper d’une nouvelle entreprise : Vintage Vamp’s Emporium. Après tout, elle aime les habits et elle est elle-même une antiquité. Seul problème, il y a un chasseur de vampires milliardaire techno-freak en liberté. Blade est en mode « total » vampire et il veut que Glory emménage avec lui pour la « protéger ». Mais il est temps pour cette vampire d’explorer ses propres pouvoirs.

Avis : Ca faisait un moment que j’avais vu ce livre sur un blog et l’avis m’avait vraiment donné envie de découvrir le premier tome de Gerry Bartlett. Bon il faut dire que j’étais en mode chick-lit, du coup il était parfait à choisir. Je ne sais pas si vous connaissez Queen Betsy ou la série Immortal bites, mais ce livre est parfaitement dans la lignée et j’ai beaucoup apprécié de découvrir une nouvelle série telle que celle-ci.

Gloriana est une jeune femme qui est en quête de liberté et d’indépendance. Elle décide de se rendre à Austin afin d’ouvrir une boutique de vieux vêtements et objets. Quelque chose qu’elle pourra tenir parfaitement étant âgée d’un grand nombre d’années. Mais son ex/petit-ami Blade s’inquiète pour elle, maintenant qu’il sait que certains chasseurs de vampires ont été localisés dans cette région. Il lui ordonne donc de se rendre dans son casino et de venir vivre avec lui pour qu’il puisse la protéger comme il convient. Vous vous doutez bien que ce n’est pas DU TOUT du goût de notre héroïne, qui n’aime pas les ordres et qui est bien déterminée à gagner sa vie comme elle le souhaite. Cependant, sa vie, il est vrai, est loin d’être un long fleuve tranquille et il lui faudra être très prudente tout au long du livre.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gloriana, elle est loin d’être stupide et veut seulement vivre une vie « normale » et s’assumer sans personne derrière elle pour la surveiller. Elle est dynamique et vive, ce qui fait d’elle un personnage agréable à découvrir, même s’il faut dire qu’elle peut être vraiment naïve quand elle le veut. Elle essaie de résister à ses faiblesses tout en y succombant complètement. Bon il faut dire que quand cette faiblesse se nomme Blade, on la comprend parfaitement. Ah ce charmant vampire irlandais… que dire de lui ? je suis complètement tombée sous le charme, et même si c’est vrai qu’il est un peu macho, il fait son possible pour changer et être là pour notre héroïne et l’aider. On tombe assez vite sous son charme et j’attendais avec impatience ses scènes avec Glory pour en découvrir plus à son sujet. Et puis il y a aussi Damien… alors lui c’est tout le contraire, il est assez horripilant mais a tout du Casanova. C’était assez drôle de voir toutes les manigances qu’il préparait pour piéger notre héroïne. Et il faut dire qu’il a beaucoup d’idées pour ça !

J’ai beaucoup aimé ce roman, bon je l’avoue un peu moins que ce que je pensais, mais c’était agréable à la lecture et je suis assez curieuse de voir ce que donnera la suite à présent. Après c’est vrai qu’on comprend certains aspects de l’histoire assez vite, alors que d’autres restent un peu plus dans l’ombre. L’histoire n’est pas vraiment finie ici mais c’est plutôt une introduction. Tout reste en suspens sans laisser non plus de vrai cliffy en fin de roman, mais on reste ainsi intriguée par les idées de l’auteure.

3-5

 

mellianefini

3 thoughts on “Real Vampires Have Curves de Gerry Bartlett (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *