Submerged in the World of Wool de David P. Forsyth (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Les fans de la série Silo de Hugh se sont peut-être demandés ce qui était arrivé au reste du monde après que ses personnages se soient retirés sous terre. Ceci est l’histoire choquante d’un sous-marin nucléaire qui a vu la fin du monde et a refusé de l’accepter. Joignez-vous à l’équipage de l’USS Florida tandis qu’ils restent immergés dans le monde de la laine.

Avis : Ce livre est un sorte de préquel de la série Silo, écrit par un autre mais non moins talentueux auteur.

Le capitaine William Hensley reçoit un ordre de lancement de missiles mais le commandant Elizabeth Everett sent que quelque chose n’est pas normal. Elle en est convaincue lorsqu’elle découvre les cibles du 2e lancement. Elle parvient à stopper ce lancement, avec l’aide de Marines, et fait arrêter le capitaine pour folie après avoir écouté ses justifications.

L’étape suivante pour le nouveau capitaine de L’USS Florida, Elizabeth Everett, est de découvrir les conséquences du premier lancement de missiles et de vérifier les dires de l’ancien capitaine. L’équipage du sous-marin va être le témoin de la fin du monde.

C’est une très bonne histoire, les personnages sont intéressants (une femme capitaine !) et c’est bien écrit. Il m’a été impossible de lâcher le livre avant la fin.

Un seul reproche : la fin, ce n’est pas un cliffhanger mais l’histoire n’est pas finie et je reste un peu sur ma faim. Je n’ai plus qu’à attendre la suite 😉

4Cass

 

One thought on “Submerged in the World of Wool de David P. Forsyth (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *