Cœur à corps d’Emilie Collins

Résumé : Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…

Avis : J’ai beaucoup entendu parler d’Emilie Collins, en voyant ses romans tourner un peu partout sur les réseaux sociaux et j’étais contente de pouvoir enfin découvrir un de ses romans.

Cœur à Corps est un roman très intéressant de par son format. Je n’avais jamais vu quelque chose de pareil et j’ai trouvé ça sympa d’en faire l’expérience. En effet, on découvre de nombreux clichés disséminés dans les chapitres, rajoutant un aspect visuel au récit que j’ai trouvé très intéressant et original.

Dans cette histoire nous découvrons Romane et ses deux sœurs, trois filles très proches les unes des autres. Pourtant un évènement majeur va les bouleverser et surtout Romane quand son petit-ami se suicide en faisant exploser son atelier. C’est quelque chose de très dur à surmonter et encore plus quand elle apprend que celui qui l’a poussée à un tel acte n’est autre qu’Erik, un photographe qui lui aurait volé une photo. Décidée à se venger, Romane va devenir l’assistante d’Erik pour essayer de découvrir ce qu’il cache. Pourtant, la vérité pourrait bien être plus dérangeante que prévue. Et cet homme qu’elle déteste est très loin du portrait qu’elle s’était fait.

C’était une lecture intéressante, et j’ai passé un bon moment à suivre les deux personnages. J’ai beaucoup apprécié les côtés artistes des nombreux personnages que ce soit la photographie, l’orfèvrerie, la mode, le street art… Beaucoup de choses sont abordées ici et l’ensemble était bien amené. Pour ce qui est de l’enquête, j’ai trouvé qu’elle était parfois peu crédible, mais ce n’est pas vraiment dérangeant.

J’ai en tout cas passé un bon moment avec ce roman et je suis curieuse de voir ce que nous proposera l’auteure par la suite.

17 thoughts on “Cœur à corps d’Emilie Collins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.