Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

Résumé : Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Avis : Je suis fan des reprises de contes et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman. Et puis, comment résister au petit chaperon rouge ?

Amanda rentre chez elle pour aider sa grand-mère qui a fait une chute le temps qu’elle se rétablisse. Mais voilà, tombant en panne sur le chemin, elle est secourue par Maxime Wolf. Et si elle ne le sait pas au départ, elle va très vite apprendre qui il est. Est-ce que la malédiction est réelle ? Sont-ils responsables des nombreux problèmes de la famille d’Amanda ? Mais qu’en est-il de leur attraction ?

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’était très intéressant de voir les idées d’Angela Behelle. Je me demandais comment arriver à s’écarter de l’histoire originale et si finalement, c’est vrai qu’elle est différente, on retrouve parfaitement l’atmosphère. J’ai apprécié découvrir les deux personnages et les voir évoluer ensemble. Une lecture sympa !

15 thoughts on “Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

  1. Ouh, tu aiguises ma curiosité. Je ne l’avais pas pris celui-là, j’en avais testé un autre de la collection (celui avec la grenouille), mais je me dis que j’ai peut être fait une erreur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.