L’ogre et le chardon d’Alexiane Thill

Les MacCoy, Tome 1

Résumé : Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman, mais le résumé m’attirait bien. Et comment résister aux Highlanders mais dans un monde moderne ? Ils ont toujours leurs règles un peu vieillottes et, pourtant, tout semble bien marcher.

Phèdre qui d’ailleurs déteste son prénom et préfère se faire appeler Ed’ se rend en Ecosse pour fuir quelque chose. On ne sait pas vraiment quoi mais on sent que ce n’est pas quelque chose de facile à gérer. Elle pensait faire un voyage tranquille, loin des siens pour essayer de se reconstruire mais elle ne s’attendait pas à découvrir que les clans existent toujours et qu’elle se retrouve en plein milieu d’une histoire qui la dépasse.

J’ai beaucoup apprécié Phèdre, même si c’est vrai qu’il y a plusieurs clichés au niveau de son personnage. La vie n’a pas été facile pour elle et elle essaie d’avancer comme elle le peut. En plus de ça, de lourds secrets sur son passé vont être révélés et l’héroïne va devoir faire face à de gros bouleversements dans sa vie. Et Caleb ? Ah que dire de Caleb qui nous attire dès le début de l’histoire. C’est assez difficile de se faire une idée claire à son sujet mais je dois bien dire que je l’ai beaucoup apprécié et je suis vraiment curieuse de lire la suite pour découvrir ce qu’il va se passer à présent. Beaucoup de choses se sont mises en place et il reste encore plein de choses à découvrir !

Vraiment un très bon moment et une très bonne surprise pour ce premier tome !

16 thoughts on “L’ogre et le chardon d’Alexiane Thill

  1. Ah j’étais très curieuse à propos de cette saga (dont je vois soudainement passer le T2 partout), et je me laisserais sûrement tenter. En même temps, l’Écosse c’est un peu mon pêché mignon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.