Bayou Born de Hailey Edwards (VO)

Foundling, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Son commencement est peut-être notre fin….

Au fond des marais humides du bayou du Mississippi, une mystérieuse enfant à moitié sauvage est tirée juste à temps des eaux troubles. Elle n’a pas de souvenirs, pas de famille et est couverte de marques étranges, dont personne ne peut déchiffrer le sens. Adoptée par le policier qui l’a secourue, Luce Boudrou le suit dans les forces de l’ordre, déterminée à faire ses preuves aux yeux de ceux qui sont encore méfiants.

Cependant, il y a plus de bataille à venir que Luce ne pourrait l’imaginer. Elle est peut-être orpheline sans passé, mais personne – y compris Luce elle-même – n’a jamais pu être préparé à la vérité de son sombre et puissant destin….

Avis : J’avais beaucoup apprécié la série sur la nécromancie de l’auteure, aussi quand j’ai découvert cette autre saga, j’étais impatiente de me plonger dans le roman. J’aime beaucoup généralement tout ce qui a trait au bayou et j’étais curieuse d’en apprendre plus !

Luce Boudrou est une jeune femme qui n’a pas de passé. Elle est apparue un jour et a grandi avec un policier sans savoir ce qu’il y avait avant. Mais voilà, quand elle retrouve une femme dans la Bayou, une personne qui a les mêmes marques qu’elle et qui pourrait peut-être enfin lui donner des réponses sur qui elle est, elle est déterminée à la sauver. Mais en parallèle, la vie de Luce est bouleversée quand son amie disparait et qu’elle ne parvient pas à retrouver sa trace. Cependant, la vie de Luce pourrait elle aussi être en danger et la jeune femme va devoir choisir ses batailles.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Vraiment beaucoup. Et je n’ai réussi à m’y intéresser qu’après 100 pages. A partir de là, cependant, j’ai été emportée plus facilement par les révélations et j’ai passé un très bon moment avec le roman. D’ailleurs, je me suis tout de suite commandé la suite aussi, parce que je suis impatiente d’en apprendre plus. Luce est un personnage énigmatique qui cache de nombreux secrets, bien plus que ce que l’on pense et c’était très intéressant d’en apprendre plus petit à petit. Si c’est vrai qu’elle prend certaines vérités un peu trop facilement, j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Cole et les autres. Il reste encore plusieurs choses que je suis impatiente de comprendre ! Vivement que je me lance dans le 2.

3 thoughts on “Bayou Born de Hailey Edwards (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.