Le secret du tombeau d’Amanda Stevens

The Graveyard Queen, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) :Mon nom est Amelia Gray. Je suis un restaurateur de cimetière qui s’avère aussi voir les fantômes. Afin de me protéger de la nature parasitaire de la mort, j’ai toujours respecté des règles très restrictives léguées par mon père. Mais à présent, un policier hanté est entré dans mon monde et tout est en train de changer, incluant les règles qui m’avaient toujours gardé en sécurité.

Cela a commencé avec la découverte du corps brutalisé d’une jeune femme dans l’ancien cimetière de Charleston, cimetière que je devais restaurer. Les indices du tueur – et de ses autres victimes – reposent dans le symbolisme des pierres tombales dont je suis la seule à pouvoir interpréter. Devlin a besoin de mon aide, mais ses fantômes suivent chacun de ses mouvements, se nourrissant de sa chaleur, maintenant leur présence avec son énergie. Le prévenir pourrait bien les inviter dans ma propre vie. J’ai essayé de garder mes distances, mais son magnétisme augmente de plus en plus tandis que les symboles me mènent au tueur et au voile qui sépare ce monde du prochain.

 

Avis: Ayant la possibilité de lire le second tome de ce livre je me suis dit que c’était le moment de le sortir de ma PAL où il y reposait depuis quelques mois. Je dois dire au départ que je ne m’attendais pas vraiment à grand-chose, alors qu’elle n’a pas été ma surprise de constater qu’en le lisant, je suis tellement rentrée dans l’histoire que j’ai eu du mal à reposer le livre avant de l’avoir fini. Ce premier tome est intéressant et mélange mystère, fantômes et sentiments. Que demander de plus ?

Amelia Gray a un métier assez rare, en effet elle restaure les cimetières tout comme son père. Quelle idée originale, surtout me direz-vous quand on voit les fantômes et qu’on essaie de les éviter à tout prix. Mais c’est finalement une manière de vie différente, et on apprend à aimer son métier avec toute la passion qu’elle met dedans. J’avoue que maintenant que j’ai fini ce livre je suis assez intriguée par ce travail n’étant jamais tombée sur quelque chose de ce genre. Mais c’est finalement très intéressant et je remarque que l’on peut apprendre énormément de choses à ce sujet. Je n’ai jamais vraiment réfléchi autant au symbolisme et je pense que maintenant j’y ferais un peu plus attention.

Quand un corps est trouvé dans le cimetière où elle travaille elle se doit d’aider la police. Mais que faire quand l’homme qui l’intrigue, ce policier hanté par une femme et une fillette, lui demande de l’aide. Même les règles de son père ne peuvent la protéger de cet homme qui nous intrigue dès le départ au plus haut point. On essaie de le comprendre avec Amelia, de percer ses secrets et on attend toujours avec impatience les nouveaux éléments qu’elle pourrait bien apprendre à son sujet. On suit donc Amelia avec assiduité grappillant toutes les informations que l’on peut avoir tout au long de l’histoire. Tout cela nous permettra de comprendre grand nombre de choses mais aussi d’apprendre un peu plus sur chacun des personnages qui apparaissent dans le livre.

On rentre aussi très vite dans l’enquête essayant de comprendre, qui est le tueur, qui est le coupable dans toutes ces personnes qui évoluent autour de notre héroïne. Et je dois dire que je ne l’ai pas vraiment vu venir, j’ai soupçonné chaque personne au moins une fois, donc il faut dire que chacun me paraissait un bon tueur.

Amanda Stevens a réussi dans ce roman à poser un mystère complet qu’on a plaisir à essayer de comprendre. De nombreux points sont abordés dans ce premier tome et on espère en apprendre beaucoup plus dans le deuxième. Je dois dire que je suis vraiment contente d’avoir le second tome sous la main parce que je n’ai qu’une hâte, me lancer dedans en espérant avoir une ébauche de réponse.

J’ai lu que les droits avaient été vendus pour une série télévisée, je suis d’autant plus curieuse de voir ce que cela donnera.

Auteurs nord-américains vivants

2 thoughts on “Le secret du tombeau d’Amanda Stevens

  1. Moi aussi, j’ai adoré ce roman. Je ne savais pas que les droits pour une série télévisée avaient été vendus mais s’il y en a une, je la regarderai! Comme toi, je ne savais pas qui c’était le tuer et j’ai soupçonné plusieurs personnages au long du récit! Les tomes 2 et 3 sont eux aussi très, très bien écrits. Mais Devlin n’y est pas dans le deuxième – il m’a manqué!

  2. Oui moi aussi j’espere que le projet ira jusqu’au bout. Je serais vraiment curieuse de voir ce que ça donnera. Oui ça m’a manqué aussi dans le deuxième, j’ai hâte de me plonger dans le 3 pour le retrouver maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *