In Love with You #1 de Saki Aikawa


In Love with You, Tome 1

Résumé : Tu étais le premier avec qui j’avais fait tout cela, jamais je n’aurais imaginé que tu pouvais disparaître… Yuna devient peureuse en amour suite à sa séparation avec Takumi. Après deux déclarations de son camarade de classe Hayato, elle décide tout de même se sauter le pas, mais c’est alors que Takumi réintègre la même école ! Son retour ne manque pas de chambouler Yuna, mais… ?


Avis : J’avais beaucoup aimé Romantic Obsession de Saki Aikawa et du coup j’étais vraiment curieuse de lire son autre série, In love with you. La première chose qui frappe à l’œil lorsque l’on tient ce shojo entre les mains est bien sûr sa couverture qui, comme tous les autres mangas de Saki Aikawa, est absolument sublime. Cette couleur orange est vraiment très belle et met Yuna et Takumi, les deux personnages principaux, bien en valeur. J’avoue que lorsque je l’ai vue pour la première fois, j’étais assez perplexe car j’ai trouvé que Yuna et Takumi ressemblaient beaucoup à Hotaru et Kôsuke de Romantic Obsession au point que je me suis demandé s’il s’agissait bien d’une nouvelle série … C’était assez troublant mais une fois passée la surprise, je me suis vite plongée dans la lecture cette nouvelle histoire et encore une fois j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Yuna ne s’est jamais vraiment remise de sa rupture avec Takumi. En effet, ce dernier a déménagé sans donner de nouvelles. Depuis, elle hésite à s’engager dans une nouvelle relation amoureuse jusqu’au jour où Shiina (ou Hayato), un camarade de classe, l’invite à aller voir un feu d’artifice. Yuna se sent enfin prête à tourner la page, mais c’était sans compter sur le retour de Takumi …

J’ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages. L’héroïne est mignonne tout plein, un peu gauche mais vraiment adorable. Les deux garçons sont aussi très intéressants : Hayato est doux, chaleureux, toujours prêt à rendre service et à aider les autres. Takumi en revanche est désagréable et agressif… bref, on se demande ce que Yuna peut bien lui trouver mais bon, c’est plus fort qu’elle, elle n’arrive pas à l’oublier quoi qu’elle fasse et maintenant qu’il est de nouveau dans les parages, c’est encore plus compliqué.

Au final, ce shojo est dans la même veine que Romantic Obsession. On a là une histoire qui semble assez simple au départ mais qui par la suite devient assez complexe dans la mesure où l’héroïne se retrouve dans une position délicate. Lequel de ces deux garçons choisir ? Celui qui l’a fait souffrir par le passé ou bien celui qui est toujours là pour elle quoi qu’il arrive ? Le choix semble assez évident et pourtant … notre héroïne hésite ! Qui plus est, la deuxième moitié du manga est riche en révélations, et ces faits nouveaux pourraient bien redistribuer les cartes.

Le graphisme est toujours aussi beau, Saki Aikawa est vraiment douée pour rendre ses personnages très expressifs, notamment Yuna. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir comment tout ça va évoluer. 

Titre : In Love with You
Titre VO : キミと恋の途中 (Kimi to Koi no Tochû)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shôjo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Collection : Shôjo – Soleil
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 3 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo : 3 (Terminé)

3 thoughts on “In Love with You #1 de Saki Aikawa

  1. On voit que tu es à fond sur cette auteur, elle a l’air de bien dessiner et d’être une bonne conteuse ^__^. Je me laisserai peut être tenter un de ces 4!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.