Eclats de Chaos de Sandy Williams

Sidhe, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : McKenzie était une étudiante comme les autres, à part un détail : elle est une liseuse d’ombre, quelqu’un qui peut voir à la fois les faes et les traquer entre leur monde et le Royaume. C’est un don qui l’a rendue folle, un qui met en péril sa famille et ses amis – et un qui la plonge maintenant dans la terrible guerre civile des faes.


Avec la fin du règne du roi et de son vicieux général, McKenzie espère de vivre un peu plus normalement en explorant sa relation avec Aren, le fae rebelle qui a capturé son cœur. Mais quand sa meilleure amie, Paige, disparait, McKenzie sait que son souhait n’est pour le moment qu’un rêve. McKenzie est la seule qui peut sauver son amie, mais si elle n’est pas prudente, ses décisions pourraient bien coûter la vie de toutes les personnes qu’elle essaie de sauver.

Avis: Comme j’avais envie de lire ce second roman depuis la fin du premier. Il faut dire que cette série est vraiment intéressante et dynamique, et McKenzie est un personnage unique que l’on ne peut qu’aimer suivre. La pauvre, il lui arrive toujours tant de choses auxquelles elle ne s’attend pas et qui bouleversent sa vie un peu plus à chaque fois.

Le premier tome avait été une jolie surprise pour moi et je dois dire que celui-ci est à la hauteur du précédent. Mckenzie se retrouve encore une fois en plein milieu des problèmes faes, notamment depuis que les rebelles essaient de tout leur possible de garder le château. Mais en plus de cela, ils essaient de convaincre tout le monde que Lena peut être une bonne reine pour eux, chose plus compliquée que prévue. McKenzie pense qu’elle pourra à présent vivre comme les autres, ou en tout cas sans trop de problèmes mais tout va changer quand Paige, son amie de toujours est enlevée par leurs ennemis. Notre héroïne est cependant bien décidée à tout faire pour la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Il faut cependant dire que sa sureté n’est pas des plus indispensables quand elle a une idée en tête mais elle assistera très vite aux conséquences. Notre jeune héroïne va aussi devoir faire face à sa relation avec Aren et Kyol, chose qui n’est pas très simple même si elle sait ce qu’elle veut. On en apprendra aussi beaucoup plus sur Aren et son passé, sur ce qui a fait de lui l’homme qu’il est. Avec de nombreuses choses qui sont parfois très surprenantes.
Ce nouveau roman est plein de magnifiques idées, Sandy Williams a incorporé de nombreuses choses auxquelles on ne s’attend pas du tout et je trouve ça toujours agréable d’être surprise tout au long d’une histoire. Et que dire de cette fin ? Je dois dire que je ne l’ai pas du tout vu venir et ça m’a totalement fendu le cœur de comprendre ce qu’il se passait. C’était vraiment bien trouvé et je me demande comment McKenzie va pouvoir gérer tout cela à présent. Comment ne pas en vouloir plus ? C’est impossible ! Notre héroïne est courageuse et brave tout au long du roman, faisant tout ce qu’elle peut pour aider les gens qu’elle aime. Mais de nombreuses personnes autour d’elle ne sont pas ce qu’elles paraissent, et elle devra l’apprendre par elle-même. On découvre ainsi avec elle la vérité sur certains personnages tandis qu’on se pose de nombreuses questions sur d’autres. Je me demande comment Sandy Williams va pouvoir finir cette trilogie, la fin est maintenant si proche et je suis sûre qu’elle nous réserve bien des surprises. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur Aren, Kyol et McKenzie et je suis impatiente de lire la fin de leur histoire. Un nouveau très bon roman que je recommande !

6 thoughts on “Eclats de Chaos de Sandy Williams

  1. Je viens de finir le tome 2. Tu avais raison il valait le déplacement. En revanche Sandy Williams est une grande sadique dans ce qu’elle réserve à ses personnages. La fin, je ne l’avais pas du tout vu venir et mon coeur de midinette en a pris un coup. Très bon moyen de relancer la machine en tout cas. Oh bon sang que c’est loin janvier 2014 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *