Only Lycans Need Apply de Michele Bardsley (VO)

Broken Heart, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : Quand j’ai découvert le tombeau antique des deux vampires les plus puissants de l’histoire, je savais que j’étais dans un tas d’ennuis ….

Mais les archéologues comme moi, Moira Jameson, sont prêts à affronter les problèmes. Ok, peut-être pas les non humains. Ou le genre de problème qui arrive sous la forme d’un loup-garou sexy nommé Drake. Ouais. Loup-garou. Et je pensais que les malédictions anciennes et les cadavres ambulants étaient une plaisanterie. Euh … pas tellement.

Parce qu’un cadavre ambulant nommé Karn veut révéler vampires, et tous paragenres, aux humains. Et tout le monde pense que c’est une mauvaise idée. Puis une pyramide apparaît mystérieusement dans Broken Heart, Oklahoma, et je suis nommée pour pénétrer à l’intérieur, survivre aux pièges, et à réveiller deux vampires très âgés, affamés. Heureusement, Drake a mon dos (et mon avant). Malheureusement, l’archéologie révèle parfois quelques surprises très désagréables. Et je dois décider entre me sauver moi … ou sauver le monde.

Avis : Je ne connaissais pas du tout la série, et je commence donc par le neuvième tome. Oui tout en désordre je sais, mais je n’ai pas eu de soucis et c’était vraiment agréable de suivre notre héroïne ici.

Moira est une archéologue passionnée par son travail et son assistante Dove la suit dans toutes ses recherches. Il faut dire que malgré la différence d’âge les deux jeunes femmes sont très proches de par les difficultés de la vie qu’elles ont dû endurer.  Mais alors que Moira est plus posée et plus rationnelle, Dove est assez déjantée et prête à croire n’importe quoi quand les vampires en sont le sujet. Pourtant, en poursuivant les recherches de son grand père décédé, notre archéologue va découvrir quelque chose qui va complètement changer sa vie et lui ouvrir un tout nouveau monde. En effet, cette mission va lui donner l’opportunité de découvrir une pyramide des plus étranges. Il semblerait qu’elle soit la seule capable d’actionner l’entrée et tous veulent y accéder pour des raisons différentes. Mais une chose les réunit tous, aucun n’est humain. Et alors que Karn est déterminé à tuer les deux personnes présentes dans ce monument, les autres vampires et loups-garous veulent au contraire, sauver les occupants pour qu’ils deviennent leurs leaders.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, il est plein d’humour et de jolies idées. Il faut dire que j’aime beaucoup l’archéologie alors le mélanger avec le surnaturel était parfait pour moi. Moira est une jeune femme très courageuse qui a eu de nombreuses difficultés dans la vie et pourtant elle sait se montrer forte envers tous les gens qui la dénigrent. Elle va devoir faire équipe avec le beau Drake qui espère pouvoir faire évoluer leur relation au stade au-dessus. C’était intéressant de voir Moira s’ouvrir à ce nouveau monde. J’étais intriguée par rapport à son histoire assez mystérieuse et sombre et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à de telles révélations à son sujet et sur son passé. Mais je crois que le personnage que j’ai le plus apprécié était Dove. Cette fille est déjantée, pétillante et pleine de répartie. C’est toujours très drôle de la voir discuter avec des personnes qui sont pourtant d’un tout autre monde. Vous allez l’adorer !

Pour conclure, je dois dire que c’était une jolie surprise et je suis curieuse de pouvoir en lire plus. Il y a de nombreuses idées et mythologies dans ce roman et j’attends de voir ce que donnent tous les autres livres. Mais si les autres sont tous aussi bien que celui-ci, je suis sûre que ça sera un grand plaisir de les lire !

4

mellianefini

One thought on “Only Lycans Need Apply de Michele Bardsley (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.