His Lordship Possessed de Lynn Viehl (VO)

Disenchanted & Co. Tome 1, Part #2

Résumé (traduction personnelle) : Dans une version steampunk de l’Amérique qui a perdu la guerre révolutionnaire, Charmian (Kit) Kittredge gagne sa vie en enquêtant sur les crimes magiques et expose les fraudes. Bien que Kit tente d’éviter les aristos de la haute société, en tant que propriétaire du Disenchanted & Co. elle suit les mystères où ils la mènent.

Lady Diana Walsh demande à Kit d’enquêter et dissiper la malédiction qu’elle croit responsable des paroles haineuses ancrées dans sa propre chair, réalisées quand elle dort. Et même si Kit ne croit pas en la magie, elle ne peut pas refuser d’aider une femme soumise chaque soir à ces agressions brutales. Comme Kit enquête sur la famille Walsh, elle est convaincue que les attaques sur Diana font partie d’un plus grand, plus sinistre complot impliquant son odieux mari.

Travailler dans la ville de Rumsen est assez difficile, mais bientôt Kit doit également contourner les attentions indésirables du néfaste deathmage Lucien Dredmore et l’examen importun de la police par l’inspecteur en chef Thomas Doyle. Refusant de céder à la passion des deux hommes, Kit a du mal à rester indépendante alors qu’elle se rapproche du cœur du mystère. Pourtant, quand elle apprend la vérité derrière la malédiction de Sa Seigneurie, Kit découvre également une vaste conspiration qui promet de ruiner sa vie et tourner Rumsen en champ de bataille surnaturel dont personne ne saura en réchapper.

Avis : Comme j’étais impatiente de pouvoir lire la seconde partie de ce roman ! Il faut dire que c’était vraiment terrible d’être laissé comme ça à la fin de la première partie. Je suis soulagée de voir qu’une fois sorti en livre, le roman sera complet. Mais pour ceux qui tentent les parties, achetez les deux d’un seul coup pour ne pas être coupé dans l’histoire. Pourtant il a fallu que j’attende plusieurs jours avant de connaître la suite des aventures de notre chère Kit.

Après avoir été faite prisonnière et après s’être échappée, notre héroïne ne se doute pas que sa vie va devenir un véritable chaos. En effet, Walsh est bien décidé à faire de la vie de Kit un enfer, et étant une jeune femme seule, il est difficile pour elle de contrer tout ce qu’il se passe. Après l’avoir accusée de faire de la magie, la faire expulser de son immeuble et avoir complètement saccagé son appartement, notre jeune héroïne n’a plus grand-chose pour subsister. Pourtant deux hommes, Doyle et Dredmore sont toujours là pour l’aider bien qu’ils attendent tous deux quelque chose de sa part. Les deux hommes sont complètement différents et c’est vrai qu’on comprend tout de suite que selon son choix, sa vie sera très différente. Dredmore a tout du mauvais garçon à l’inverse de Doyle qui lui a tout du chevalier en armure blanche respectant en tout point la loi. Et bien sûr mon cœur balance toujours plus pour notre cher magicien même s’il ne sait pas toujours bien se comporter. Comment ne pas aimer ce sorcier qui est prêt à tout pour notre héroïne ?

Même si j’ai peut-être préféré la première partie qui était plus simple, celle-ci était vraiment très intéressante aussi. Je pense que c’est dû au fait que l’auteure nous initie à de nombreux mythes et j’avoue que je n’ai pas encore tout assimilé. Je suis d’ailleurs assez curieuse d’en apprendre plus à ce sujet ou peut-être faut-il que je relise le roman pour en comprendre les subtilités. Mais c’était en tout cas très intéressant et fascinant, quelque chose d’original que l’on retrouve dans cette histoire. Lynn Viehl nous fait découvrir de nombreuses choses et c’était passionnant de suivre notre héroïne au cours de cette quête.

J’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman et j’ai hâte de voir ce que Kit va découvrir sur elle-même, maintenant que toute sa vie a pris une nouvelle direction. C’était un joli roman plein d’originalité et j’attends avec impatience de lire le prochain pour savoir ce que l’auteure nous réserve pour la suite.

4

mellianefini

2 thoughts on “His Lordship Possessed de Lynn Viehl (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.