Chasing the Shadows de Keri Arthur (VO)

Nikki & Michael, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Nikki James est à San Francisco, à la demande de son partenaire et meilleur ami, Jake. L’épouse d’un vieil ami a disparu, et Jake entend la trouver quel que soit le coût. Les autorités estiment que les enlèvements sont l’œuvre d’un esprit malade, mais Nikki sait que la vérité est quelque chose de bien pire, surtout depuis qu’elle semble avoir un lien psychique inattendu avec le tueur. Mais comme toujours, elle est plus que disposée à risquer sa propre vie pour sauver celle d’une autre.

Pour Michael Kelly, la bravade de Nikki est une source de terreur sans fin. Il ne veut rien de plus que de faire Nikki une part intégrante de sa vie, mais il sait que sa quête est sûre de la faire tuer. Comme ils chassent à travers les égouts et les tunnels de San Francisco et que le nombre de corps commence à augmenter, Michael lui ordonne de rester hors de l’affaire, mais Nikki n’a pas l’intention de s’y conformer. Elle veut qu’il se rende compte qu’elle peut devenir une partenaire à part entière dans sa vie et si ce n’est pas le cas, elle partira. Mais rien ne la prépare au prix qu’elle doit payer pour son entêtement, la vie de quelqu’un qu’elle aime.

Avis : J’étais assez curieuse de lire ce troisième tome. Il faut dire que Nikki et Michael sont enfin ensemble pour notre plus grand plaisir, chose que nous attendions depuis le premier tome. Mais rien n’est simple, et bien des choses attendent notre petit couple.

Comme je le disais nos deux héros vivent enfin ensemble, mais Nikki reste toujours en retrait de sa vie pour le Cercle. Et vous vous doutez qu’avec une personnalité telle que la sienne, ce n’est pas quelque chose qu’elle accepte facilement. Pourtant quoi qu’il se passe, il reste déterminé à la garder loin de tout cela. Mais cet entêtement ne pourrait-il pas briser leur couple définitivement ? Par un hasard de circonstance, une affaire de Nikki et Jake rejoint encore une fois une de Michael et malgré son refus, il est obligé de travailler avec elle sur ce nouveau cas. En effet, une amie à Jake a été enlevée et ce n’est pas la première. Pourtant, les corps mutilés réapparaissent et nos héros se doivent de comprendre ce qu’il se passe pour sauver toutes ces jeunes femmes. Mais le danger est de plus en plus présent, surtout quand le fou derrière les meurtres décide que Nikki pourrait bien être trop dangereuse pour lui et qu’il lui faut à tout prix l’éliminer.

J’avoue que j’étais très curieuse de découvrir les raisons du coupable. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire tourne de cette manière et j’ai été plus d’une fois surprise. L’enquête est bien menée et j’ai trouvé très intéressant de suivre les pistes tout au long de l’histoire. J’ai eu cependant assez mal au cœur pour la relation entre Nikki et Michael. On les comprend tous les deux, elle veut faire partie de sa vie et être sa partenaire à part entière et lui veut tout faire pour la protéger et la garder en sureté. Mais bien sûr ce qu’ils veulent va à l’encontre des désirs de l’autre et les étincelles éclatent plus d’une fois entre eux. J’espérais qu’ils arrivent à un compromis et pourtant les deux sont les personnes les plus têtues que je connaisse. En plus de cela, on peut voir que le lien qui les unit se fortifie, tout en ajoutant des pouvoirs exceptionnels à chacun des deux et je suis des plus curieuse de découvrir les limites de tout ceci. Nikki a beaucoup changé depuis le premier tome et j’espère qu’elle pourra s’adapter à la personne qu’elle est en train de devenir. Pourtant on voit aussi que nos deux héros s’aiment énormément et c’était un plaisir de les voir aussi heureux quand ils ne se disputaient pas.

Pour ce qui est de la fin du livre, comme le dit le résumé, une personne proche d’elle va mourir et je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai eu beaucoup de tristesse quand je me suis rendu compte que nous ne reverrions jamais ce personnage. En même temps, cette mort les fera comprendre un grand nombre de choses. Je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra par la suite.

C’était donc un nouveau bon roman et j’attends de lire le quatrième tome. De grands changements sont annoncés et je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur le Cercle !

4

mellianefini

11 thoughts on “Chasing the Shadows de Keri Arthur (VO)

    • je suis en train de lire toutes ses séries et elle en a vraiment des différentes. Celle ci est vraiment soft et très porté sur les enquêtes c’est vraiment pas mal. On dirait un autre auteur.

  1. Au fait, super ton blog en 2 langues! J’aime beaucoup le principe! Je n’ai pas encore osé franchir le pas (suis bilingue espagnol, et tous les auteurs espagnols ou latinos mentionnés sur mon blog sont lus en VO!), mais cela me tente bien!

    • Merci beaucoup c’est gentil. Ah oui? c’est impressionnant, je ne savais pas. J’aimais beaucoup l’espagnol mais je le perds de plus en plus en ne le pratiquant pas. Ca serait intéressant à voir si tu tentes.

      • Je ne sais pas si je le ferai, j’ai peur de « perdre » un peu les gens avec cela…Mais j’ai beaucoup de plaisir à faire découvrir la littérature hispanique!
        L’anglais est malheureusement très loin pour moi…Et j’en ai beaucoup de regrets…

        • je t’avoue que c’est plus difficile. Parce que les Français pensent que ce n’est que de l’anglais et les étrangers pensent qu’il y a trop de français. Mais bon à la fin on arrive à contrebalancer puis finalement ça reste assez. C’est je pense comme toi, que je lisais beaucoup en Anglais et que je n’avais personne avec qui partagé ça et c’est vrai que c’était un peu dommage du coup j’ai eu très envie de tenter ça. AH au moins on a chacune notre langue alors. C’est dommage en même temps parce que l’anglais permet de découvrir un nombre de livre assez impressionnant qui je pense est plus limité avec l’espagnol.

  2. Une serie se Keri Arthur qui me tente beaucoup , merci pour cette découverte 🙂
    Pour ma part j’adore ton site et justement que ce soit bilingue me plait beaucoup car je découvre des livres VO sans toi je ne lirais pas les chroniques 😉
    Bisous et désolée de passer moi en ce moment, quelques soucis de santé qui font que je suis moins présente sur le net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *