Shadowdance de Kristen Callihan (VO)

Darkest London, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Une fois qu’un cœur est perdu dans l’ombre…

La vie a été toute sauf bonne pour Mary Chase. Mais la Société pour la Répression des Supernaturals lui a donné un but. Maintenant, elle a été chargée de capturer un meurtrier vicieux surnommé l’Evêque de Charing Cross. Mais quelqu’un est déjà sur l’affaire et la dernière chose qu’il veut c’est d’un partenaire.

Seul celui qui vit dans l’obscurité peut le trouver.

Jack Talent a été seul avec ses démons pendant de nombreuses années. Il ne s’attendait pas à voir la volontaire Mary Chase l’aider sur le cas Evêque. Leur rivalité séculaire atteint de nouveaux sommets, de même que leur désir pour l’autre atteint son paroxysme. Bien qu’il brûle de se rapprocher d’elle, les sombres secrets de Jack sont un gouffre entre eux. Avec des ennemis dangereux se rapprochant, Jack doit trouver la force d’affronter le passé … ou risquer de perdre Mary pour toujours.

Avis: Ah quelle bonne histoire ! Les romances paranormales de Kristen Callihan sont toujours un réel plaisir à lire et bien que je n’aie pas lu le troisième tome, j’étais impatiente de pouvoir me plonger de ce quatrième volet. Après avoir suivi les sœurs dans les premiers volumes, nous passons à présent aux personnages secondaires que nous avons eu la chance de découvrir et c’est ici Jack et Mary.

Jack essaie de fuir son passé depuis des années, changeant d’ailleurs radicalement de vie pour se conformer à une existence plus tranquille. Voilà des années qu’il essaie d’oublier Mary, la jeune femme qui le perturbe tant. Et alors qu’il s’était promis de ne jamais passer du temps avec elle, la voici qui se porte volontaire pour devenir sa partenaire et enquêter avec lui. Vous expliquer qu’il est mécontent serait peu dire ! Mais alors que cette barrière qu’il a entrepris de construire se réduit petit à petit à chaque moment qu’il passe avec elle, son passé pourrait bien resurgir et tout faire changer. Mais en plus de cela, des meurtres sont perpétrés, et nos deux héros vont devoir très vite découvrir qui sont les coupables avant que tout ne leur retombe dessus et que leurs vies ne soient en danger.

J’étais très curieuse de savoir pourquoi Jack refusait de créer une relation quelle qu’elle soit avec Mary alors qu’on voit parfaitement que quelque chose se passe entre eux. Ils forment ensemble un duo parfait, et chacun complète l’autre parfaitement. Et malgré ce que tous les deux pensent, il se passe bien plus de choses qu’ils ne l’espéraient. Et alors que les indices apparaissent petit à petit au fil de l’histoire et qu’on s’aperçoit que certains personnages sont au courant de ce qu’il se passe réellement, il faudra attendre la fin pour comprendre le tout. Et bien que je comprenne Jack, je dois dire que je trouve cela dommage qu’il n’ait pas tenté quelque chose avant pour voir la réaction de Mary. Mais ce n’est pas la seule révélation de l’histoire et j’avoue que j’ai été aussi très surprise quand j’ai appris la vérité au sujet des origines de Jack, c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Mais comme toujours Kristen Callihan est maîtresse de ses personnages et ses intrigues et c’était un grand plaisir de découvrir ce qu’elle nous réservait.  Bien sûr ce n’est pas tout et l’enquête est elle aussi passionnante ! C’était intéressant de comprendre ce qu’il se passait, la raison des meurtres ou encore la personne responsable. Tout se croise d’une manière ou d’une autre, présent, passé, et luttes de pouvoirs.

C’était un très bon roman encore une fois mais je n’en doutais pas. La magie est au rendez-vous le tout entouré de mystères et de complots. Une jolie surprise et je suis curieuse de voir qui sera mis en avant dans le prochain volume.

4

mellianefini

10 thoughts on “Shadowdance de Kristen Callihan (VO)

  1. J’ai moins de temps en ce moment pour surfer sur le net, mais à chaque fois que je viens chez toi, je découvre de nouvelles tentations. Je ne vais pas diminuer ma PAL de cette façon hein!! Déjà qu’à cause de toi je suis accro à PSi Changeling…

  2. M anglais est très mauvais (pour ne pas dire inexistant…) aussi j’aimerais savoir si vous avez une date pour la traduction francaise du tome 4 de Kristen Callihan des ténèbres de Londres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.