Before the Devil Knows You’re Dead de Patricia Eimer (VO)

Speak of the Devil, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Même pour la Mort il est impossible de garder à terre une bonne démone.
Il n’y a jamais de fins à la folie quand vous êtes le rejeton d’un démon. Non pas que Faith Bettincourt se plaigne. Elle a recollé les morceaux avec son petit ami angélique, Matt, et sa meilleure amie-devenue-belle-sœur va bientôt donner naissance à l’Anté-Christ Part Deux. Oh, et Faith est en train de sauver des enfants de la mort dans son unité pédiatrique. La vie est belle.

Jusqu’à ce que Faith renverse accidentellement l’Ange de la Mort et soit forcée à prendre sa place. Maintenant elle prend des vies au lieu de les sauver. Ce qui est une sorte de problème quand vous êtes une infirmière. Comme si cela ne suffisait pas, elle est soudainement plongée dans le pire de tous les scénarios – l’ex de Matt, Brenda est de retour, et elle a apporté l’Apocalypse avec elle.

Faith n’est pas sur le point d’abandonner le monde … ou son homme. Mais quand les jeux sont faits, qu’est-ce qu’une démone est censée faire ? Outre prendre les problèmes dans ses propres mains, bien sûr.

Avis : J’adore cette série et ça fait un moment que j’attendais ce troisième tome. J’étais très en colère contre Faith dans le second roman même si je l’adore et j’étais curieuse de voir comment elle allait régler ses problèmes. Mais il faut dire que quand elle trouve une solution pour quelque chose, d’autres soucis arrivent, bouleversant complètement la vie de notre héroïne.

Après s’être séparée de Matt, voilà enfin Faith retournée à la raison et de nouveau en couple avec cet homme extraordinaire. Mais bien sûr rien ne pouvait rester longtemps tranquille et alors qu’elle fait une course avec sa mère, elle écrase l’Ange de la Mort et se retrouve bien malgré elle avec les pouvoir de la Mort. Vous vous doutez que pour elle qui adore sauver des gens, ce n’est pas la plus glorieuse nouvelle… d’autant plus que chaque personne qu’elle touche est susceptible de mourir. Autant vous dire que c’est un gros gros problème ! Que ce soit par rapport à Matt, à sa meilleure amie qui est enceinte et dont elle est censée aider pour l’accouchement ou encore son métier. Mais en plus de cela, alors que ce pouvoir n’est qu’une malédiction pour tous ceux qui le possèdent, l’archange Michael est bien décidé à récupérer ces dons qu’il considère comme siens. Mais sa proposition est un peu trop bonne pour être honnête, et Faith ne sait pas encore ce qui l’attend.

J’ai encore une fois beaucoup aimé le roman, même si c’est vrai que c’est assez triste de voir Faith dans cette condition et trouver une solution pourrait bien empirer le tout. Pourtant c’est toujours attendrissant de voir comment elle et Matt forment un beau couple. Ils sont vraiment adorables tous les deux. Je m’attendais parfaitement à un coup fourré de Michael mais j’avoue que le final m’a assez surprise et j’ai beaucoup aimé comment le tout avait été amené. Bien sûr, j’ai trouvé ça assez « rigolo » de retrouver Brenda, je ne m’attendais pas vraiment à la retrouver ici (oui parce que je n’avais pas lu le résumé), même si elle est plus folle que jamais.

J’ai passé un très bon moment encore une fois, l’écriture est légère et assez simple et la lecture se fait très rapidement une fois que l’on rentre dans l’histoire. Il n’y a jamais rien de complexe dans les intrigues non plus mais les romans de la série permettent de faire une petite pause et de passer un moment agréable. Une autre bonne découverte et j’espère que nous en aurons d’autres encore une fois.

4

mellianefini

2 thoughts on “Before the Devil Knows You’re Dead de Patricia Eimer (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.