Rules of Survival de Jus Accardo (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Si vous voulez survivre, vous devez suivre les règles …

Mikayla Morgan est recherchée pour l’assassinat de sa mère. Elle est en fuite depuis près d’un an maintenant, évitant non seulement la police, mais le véritable assassin. Fatiguée de courir et en voulant prouver son innocence, elle brise une des règles les plus sacrées : ne jamais revenir sur une scène de crime.

Tous les chasseurs de primes de la côte Est sont après la fille Morgan mais Shaun Denver et son partenaire arrivent à l’attraper. Cette jeune fille est quelque chose, et Shaun ne sait pas s’il veut l’embrasser ou la tuer. Quand les choses prennent un virage drastique, Shaun fait la seule chose à laquelle il peut penser pour la garder auprès de lui et la menotte à son poignet.

Comme le danger augmente et que le tueur se rapproche, l’alchimie entre eux menace d’exploser. Shaun et Kayla devront briser toutes les règles s’ils veulent sortir de tout cela en vie.

Avis: J’avais entendu plusieurs fois parler de Jus Accardo mais c’est vrai que je n’ai jamais tenté un de ses livres jusque-là. Je n’ai pas non plus lu énormément de New Adult, mais ce livre m’a donné l’occasion de revenir au genre et je dois dire que j’en ai pris beaucoup de plaisir.

Kayla a fui toute sa vie avec sa mère sans vraiment savoir pourquoi. Ne restant jamais longtemps à un endroit et suivant tout un tas de règles établies pour ne pas se faire attraper. Mais voilà un an depuis que sa mère a été tuée, et Kayla se retrouve maintenant seule et ayant continué à fuir devant les policiers qui sont persuadés qu’elle est le tueur et devant les chasseurs de primes qui veulent la récupérer contre de l’argent, elle rentre chez elle. Oui, parce que la jeune femme sait que sa mère lui a laissé des informations dans leur ancienne maison, et Kayla est bien décidée à laver son nom et ainsi prouver son innocence. Pourtant, rien ne sera facile et en brisant la première règle, elle découvre une lettre chez elle, lettre qu’elle perd quand Patrick et Shaun, deux chasseurs de primes qui l’ont poursuivi toute sa vie, se présentent pour l’arrêter. Mais ils ne semblent pas être les seuls à vouloir l’attraper et quand d’autres sont prêts à la ramener morte, il va vite falloir que la jeune femme trouve une solution. Mais par un malencontreux hasard, l’irrésistible Shaun et elle se retrouvent ligotés, et pour la première fois de sa vie, elle va devoir apprendre à faire confiance à quelqu’un pour découvrir la vérité sur son histoire et celle de sa mère.

Dès le début de l’histoire j’ai compris certains faits qui sont confirmés par la suite, mais nous avons aussi un grand nombre de révélations tout au long du roman et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kayla et Shaun. L’histoire de la jeune femme nous intrigue et nous garde en haleine tout au long du roman comme nous voulons autant qu’elle découvrir la vérité. Il est difficile de savoir en qui elle peut faire confiance et de par sa vie, on comprend parfaitement sa méfiance. Elle possède un grand nombre d’atouts pour ce qui est de survivre et en même temps, on sent parfaitement que sa solitude lui pèse. Mais Shaun a lui aussi quelque chose de différent. C’est assez difficile au début de l’histoire de comprendre ce qu’il veut réellement. Oui parce qu’il semble toujours imbu de lui-même, à expliquer à quel point il est beau, et en même temps il y a bien plus que ça. Bien sûr, il est charmant, mais il fera aussi tout pour aider Kayla à trouver la vérité quoi qu’il se passe. Ils vont partir ensemble dans une course folle, attachés l’un à l’autre par des menottes. Vous vous doutez que nous retrouverons très vite les deux dans des situations complètement cocasses. Oh oui parce que j’ai été surprise que la situation reste ainsi tout au long de l’histoire. Une jolie histoire naîtra entre les deux et évoluera tout au long du roman et c’est vrai que c’était assez touchant de voir cette relation naître entre les personnages.

Au fil des chapitres, on découvrira la vérité sur l’existence même de Kayla, sur le passé de Shaun et sur l’histoire de la mère de la jeune fille. Le tout était vraiment très intéressant et c’est vrai que je n’ai pas posé le livre avant de savoir tout ce qu’il en était réellement. Une très bonne surprise pour moi !

4

mellianefini

12 thoughts on “Rules of Survival de Jus Accardo (VO)

  1. Il a l’air super. L’idée des deux héros menottés l’un à l’autre dans une course contre la mort me plait beaucoup. Moi, qui aime la proximité romantique, ce livre devrait être fait pour me plaire.
    Merci pour la découverte, je me le note ^^

  2. Je ne savais même pas que Jus Accardo écrivait du NA (j’ai seulement lu Touch de cette auteure) mais tu m’as convaincue que je devais lire celui-ci. J’adore ce genre de livres qu’on arrive pas à reposer avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire ^^ Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.