Sidekick de Auralee Wallace (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Bremy St James, fille du milliardaire Atticus St James, a été coupée de la fortune familiale et lutte pour survivre dans un monde qui ne retient plus son souffle à chaque fois qu’elle achète une nouvelle tenue. Pour aggraver les choses, sa sœur jumelle lui cache des choses, des usuriers tournent autour d’elle, et l’homme de ses rêves – un journaliste – est en mission pour faire tomber toutes les personnes portant le nom de St James.

Les choses ne semblent pas pouvoir s’arranger – ou en tout cas jusqu’à ce qu’une bonne action la place sur le chemin du haut combattant du crime de la ville, Dark Ryder. Soudain, Bremy a un nouvel objectif : devenir l’apprentie d’un super-héros, et commencer sa propre carrière de lutte contre la criminalité.

Ryder n’a pas besoin d’un acolyte, mais il s’avère que la ville a besoin de l’aide de Bremy. Atticus St James prévoit le crime du siècle, et Bremy peut être la seule en mesure de se retrouver suffisamment proche de son père pour l’arrêter.

Maintenant, tout ce dont elle a besoin est de comprendre ce truc de super-héros en moins d’un mois, de garder son identité secrète par rapport à l’homme qui pourrait très bien être Le Bon et de sauver la ville de l’annihilation totale.

Eh bien, personne n’a jamais dit qu’être un super-héros serait facile…

Avis : Le résumé du livre m’a tout de suite intriguée quand je l’ai lu. Je n’ai pas encore eu la chance de lire énormément de livres de super-héros mais je suis de plus en plus attirée par ça.

Bremy St James a quitté sa famille et son père pour essayer de vivre sa propre vie, loin de cet homme qu’elle déteste. Mais derrière elle, elle a aussi laissé sa sœur jumelle qui ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. Hélas, se retrouver loin de son père, signifie aussi oublier tout l’argent qu’il partageait avec elle, et voilà donc le début des problèmes. Oh oui, parce qu’en plus de ça Brianna, n’a vraiment pas de chance et elle doit très vite de grosses sommes d’argent à des personnes très peu recommandables. Pourtant, elle rencontrera Ryder, une justicière connue, au cours d’un événement particulier et notre jeune héroïne semble décidée à vouloir devenir son apprentie. Mais alors qu’elle est obligée depuis sa fuite, de garder son identité secrète pour éviter que son père s’intéresse de trop près à elle, cela semble impossible. Oh oui parce que l’homme semble décidé à sortir une nouvelle technologie qui pourrait bien changer le monde tel qu’elle le connait. On ne sait pas au début de l’histoire pourquoi la jeune fille a décidé de quitter la vie qu’elle avait et j’avoue que j’étais très intriguée d’en découvrir la vérité. Au final, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça et j’ai été assez surprise.

C’était assez intéressant de suivre Bremy au cours de ses aventures. Cette jeune fille n’a vraiment aucune chance et j’ai été impressionnée de voir les situations dans lesquelles elle arrivait à se retrouver. Elle est vive, enthousiaste et essaie plus que tout de faire au mieux dans sa vie. Heureusement pour elle, elle trouvera de nombreux amis qui pourront l’aider, que ce soit Bart, le geek ; Ryder elle-même bien qu’elle n’ait pas vraiment le choix ; Queenie la gentille voisine ou encore Pierce, le charmant reporter. Bien que j’aie beaucoup apprécié le dernier, j’ai été assez surprise de voir sa naïveté. C’est assez rare que les romans présentent des hommes naïfs, mais c’est vraiment le cas ici. Cependant, il ne manque pas de charme et c’était assez mignon de le voir avec Brianna. Pour ce qui est du père de la jeune fille, je vous laisserais découvrir par vous-même à quel point il est fou, mais j’avoue que je suis assez curieuse de savoir ce qu’il en est exactement de la sœur jumelle de l’héroïne. Oui parce que mes sentiments sont assez flous à son sujet.

C’était un livre intéressant, mais nous avons plusieurs questions. Je pense qu’il faudra lire la suite pour savoir ce qu’il en est exactement.

3-5

mellianefini

6 thoughts on “Sidekick de Auralee Wallace (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *