Strange Country de Deborah Coates (VO)

Wide Open, Tome 3

Résumé  (traduction personnelle) : A Strange Country, Hallie s’installe dans le comté de Taylor, Dakota du Sud. Elle a survécu à un voyage dans le monde du dessous et possède un ranch à faire tourner. Elle attend maintenant, pas très patiemment, pour l’autre chaussure. La Mort reviendra. Elle le fait toujours. Et Hallie sait que cette fois pourrait être la dernière réunion qu’elle redoute.

Pendant ce temps, l’adjoint Boyd Davies reçoit un appel tard dans la nuit pour enquêter sur un rôdeur. Une heure plus tard, une femme est morte, abattue par une balle de carabine de gros calibre. Il devient vite évident que les morts sont loin d’être terminées, que sa petite ville a ses secrets, et que les secrets du comté de Taylor sont plus étranges que la plupart.

Revenir à la maison n’est pas facile. Lorsque vous combinez votre maison avec signes avant-coureurs, des fantômes, de l’étrange magie et la Mort, ça peut être carrément mortel.

Avis : Je ne connaissais pas du tout la série avant de me lancer dans ce troisième et dernier tome. Il est souvent plus facile de se lancer dans les thrillers fantastiques sans vraiment regarder l’ordre, que de se lancer dans de la fantasy. Et oui, c’est donc bien le cas ici ! Même si nous continuons une histoire déjà bien commencée précédemment, je pense qu’il n’est pas très compliqué de rentrer facilement dans l’histoire. Après c’est vrai que certains événements sont rappelés et comme toujours je pense qu’il serait plus simple pour le lecteur de tenter les tomes 1 et 2 avant.

Nous découvrons donc nos deux héros Hallie et Boyd en plein milieu d’une histoire qui va complètement chambouler leur vie. En effet, alors que Boyd patrouillait une nuit, il reçoit un appel mais alors qu’il ne voit rien de suspicieux chez la jeune femme, elle se retrouve abattue dès son départ. Une course contre la montre démarre alors pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pour arrêter le meurtrier avant que trop de corps ne s’accumulent. Mais chacun semble garder ses secrets, ce qui n’arrange rien à cette enquête qui piétine un peu. Si l’on ajoute aussi les fantômes, les pierres magiques au pouvoir assez étranges, et la Mort, il y a vraiment de quoi s’occuper ! Oui même la mort ! Parce qu’il semble que cette dernière soit décidée à ce que Hallie prenne sa place, même si cette dernière n’est pas vraiment de cet avis. Nos deux héros vont devoir faire équipe pour découvrir ce qu’il se passe, et savoir si l’aspect surnaturel est aussi à prendre en compte. Mais en plus de cette enquête, nous suivons aussi les histoires des personnages secondaires qui vont avoir un grand impact tout au long des chapitres.

L’auteur mélange dans son roman un grand nombre de choses et j’avoue que j’ai été surprise par de nombreux points, notamment par les révélations de la fin et du coupable auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Le mélange entre le fantastique et le thriller est très bien fait, même si c’est vrai que je suis encore pleine de questions au sujet de ces pierres aux pouvoirs extraordinaires. Hallie et Boyd doivent faire face à de nombreux problèmes chacun, et même si certains se rejoignent, d’autres doivent être réglés séparément. Leur couple semble assez particulier mais il est sincère et c’était toujours intéressant de les voir en compagnie l’un de l’autre, essayant de montrer ce qu’ils ressentent sans vraiment parvenir à le faire. Il n’y a pas de romance dans ce livre si c’est ce que vous recherchez, mais plutôt un couple qui essaie de se soutenir d’une manière assez maladroite et qui essaie d’avancer malgré les obstacles.

Les idées que l’on retrouve ici sont vraiment intéressantes mais c’est vrai que quelques points restent un peu flous pour moi. Cependant, il m’est impossible de dire si c’est dû au fait que je n’ai pas lu les premiers tomes ou si cela est normal. Dans tous les cas j’ai passé un bon moment avec l’histoire et j’étais curieuse d’assister à la résolution de l’enquête et découvrir les secrets de chacun !

3-5

mellianefini

8 thoughts on “Strange Country de Deborah Coates (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.