Magic Breaks d’Ilona Andrews (VO)

Kate Daniels, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Peu importe les changements de politique paranormale d’Atlanta, une chose reste toujours la même : si il y a des problèmes, Kate Daniels y est au centre…

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l’ancienne mercenaire Kate Daniels a plus de responsabilités qu’il est possible de s’occuper. Non seulement elle a du mal à garder son entreprise à flot, mais elle doit maintenant faire face aux affaires de la meute, y compris la préparation de son peuple pour l’attaque de Roland, un ancien être cruel avec des pouvoirs divins. Depuis que la connexion entre Kate et Roland a été révélée, personne n’est en sécurité, surtout ceux les plus proches de Kate.

Alors que l’ombre de Roland se trouve de plus en plus proche, Kate est appelée à participer au Conclave, un rassemblement des dirigeants des différentes factions surnaturelles d’Atlanta. Lorsque l’un des maîtres de la mort se trouve assassiné, apparemment aux mains d’un métamorphe, Kate ne dispose seulement que de vingt-quatre heures pour traquer le tueur. Et cette fois, si elle échoue, elle va se retrouver mêlée à une guerre qui pourrait détruire tout ce qu’elle chérit…

Avis : Ah Kate Daniels… Je pense pouvoir dire que c’est une des séries que j’apprécie le plus et j’attends chaque nouveau tome avec une grande impatience. Aussi j’ai été des plus heureuses quand j’ai eu la chance de recevoir un ARC du roman. Je me suis d’ailleurs empressée de me lancer dans l’histoire, et une fois commencé, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter avant d’avoir terminé. Avant de le commencer, j’ai lu un article sur le blog de l’auteur, expliquant que la grosse intrigue par rapport à Roland était terminée ici, et qu’il ne fallait pas avoir peur car 3 tomes étaient encore prévus, et j’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir le tout. Oui ! Parce qu’on attend, ou en tout cas j’attends depuis le tout premier roman cette rencontre et j’avais très envie de savoir comment le tout allait se dérouler et qui resterait debout à la fin. Mais bien sûr, le tout est un cercle vicieux car je suis vraiment impatiente maintenant de voir ce que nos deux auteurs nous réservent pour la suite des aventures de Kate.

Reprenons l’histoire du début… Curran est obligé de partir loin de la meute pour avoir un entretien avec un autre dirigeant et ainsi essayer d’affaiblir Roland en lui enlevant un fournisseur. Kate est donc naturellement en charge de tous les changeformes, bien que cela ne lui plaise guère. Mais alors qu’elle assiste à la réunion du Conclave, un meurtre est perpétré, et au grand dam the notre héroïne Hugh lui propose un ultime choix. Trouver le coupable, ou commencer une guerre entre vampires et garous. Bien sûr, un troisième choix s’offre toujours à elle, mais se rendre à cet homme n’est même pas envisageable. Pourtant, pour comprendre et découvrir le meurtrier, la jeune femme est obligée de se rendre sur le territoire du Peuple, qui est déterminé à la tuer s’ils voient quiconque se rendre chez eux. Devant alors faire face à ce problème, mais aussi à l’absence du Seigneur des Bêtes, Kate va vite devoir trouver des solutions, surtout quand ses choix sont remis en question par les siens. En plus de cela, Roland semble de plus en plus proche, et son arrivée annonce de grands changements. Et malheureusement, pas forcément des bons.

Vous vous doutez, j’ai pris énormément de plaisir à suivre cette nouvelle histoire qui est toujours à la hauteur des tomes précédents. C’est aussi toujours très agréable de retrouver tous les personnages que l’on adore. Kate doit comme toujours essayer de se conformer par rapport à ce que désire la majorité, pourtant tout cela est loin d’être facile. Et bien qu’elle soit jugée en toutes circonstances, il est très difficile pour elle d’agir autrement que ce qu’elle désire. Hélas c’est aussi comme cela qu’elle se fait des ennemis. J’attendais depuis très longtemps la rencontre avec Roland et chaque roman nous préparait un peu plus à ce qui allait se passer. Roland désire-t-il la tuer ? Désire-t-il la connaître ? Désire-t-il se battre avec elle pour vérifier qu’elle ne peut pas le vaincre ? Oui je me suis posée la question tout au long de l’histoire et j’avoue que j’ai été quand même très surprise par le final. Pourtant je suis quand même curieuse de voir ce que les prochains romans donneront par rapport aux événements passés. Je pense par contre que le méchant qui reste égal à lui-même est comme toujours Hugh. Oui parce qu’il a des idées vraiment très étranges et semble investi de l’envie constante de garder Kate avec lui quoi qu’il se passe. Et bien sûr nous avons Curran. J’avoue que c’était un peu triste pour Kate et pour nous qu’il ne soit présent qu’en fin d’histoire, étant donné que jusqu’à maintenant nous les avions vus tous les deux toujours ensemble et inséparables. Mais c’est quand même très intéressant de voir comment la jeune femme se débrouille toute seule face à tous, même si elle est toujours accompagnée par ceux qui sont constamment pour là pour elle (i.e Derek, Jim…).

Enfin vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec ce roman et je conseille fortement la série aux fans d’urban fatansy. Je suis sûre que les fans seront ravis et désireux d’en lire plus comme toujours. Un nouveau coup de cœur.

5

mellianefini

12 thoughts on “Magic Breaks d’Ilona Andrews (VO)

  1. IIIII, comment je suis trop jalouse… Ca me met vraiment l’eau à la bouche !! Très pressée de me l’acheter et de le lire 😀 ! Je ne vais pas avoir ma dose de Curran, mais je suis vraiment pressée de retrouver Kate, et de tout savoir sur Roland ! Même si trois autres tomes sont prévus, ça a l’air de bouger pas mal dans celui-ci. J’ai hâte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.