A Barricade In Hell de Jaime Lee Moyer (VO)

Delia Martin, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Delia Martin possède un don (que certains qualifieraient plutôt de malédiction) avec la possibilité de scruter dans l’au-delà. Depuis son enfance, ses compagnons ont été des fantômes. Elle a utilisé ses pouvoirs et l’aide de ces fantômes pour vaincre un tueur en série tordu qui terrorisait sa bien-aimée San Francisco. Maintenant, nous sommes en 1917, le seuil d’une ère moderne et Delia vit une vie paisible avec le capitaine de police Gabe Ryan.

Mais la paix se brise quand une étrange jeune fille commence à hanter leurs vies et menace Gabe. Delia tente de découvrir ce que ce fantôme veut, comme elle devient empêtrée dans un mystère entourant une évangéliste charismatique qui prêche le pacifisme et la fin de la guerre. Mais quand des jeunes commencent à disparaître, et que le public affiche une fidélité et une ferveur qui n’est pas imputable à la simple persuasion, ce message de paix révèle un côté sombre caché.

Alors que Delia découvre la vérité, elle fait face à un choix-prendre un risque terrible pour sauver sa ville, ou risquer de tout perdre ?

Avis : J’étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman de Jaime Lee Moyer afin de connaître la suite des aventures de Delia Martin. Puis il faut dire que le mélange de fantômes, d’enquêtes le tout dans un siècle différent, ne peut être qu’un grand plaisir.

Delia est maintenant mariée avec Gabe, tout comme son amie à Jack et les deux couples évoluent au cours du temps. Alors que Jack a maintenant un enfant, Delia a perdu le sien et essaie de poursuivre sa vie même si rien n’est simple après une telle tragédie. Mais Delia et Gabe s’aiment  profondément ce qui les aide à traverser les épreuves. Pourtant ils vont devoir être encore plus soudés pour cette nouvelle histoire qui se présente à eux. Il semblerait que le policier soit hanté par une petite fille que sa femme n’est pas en mesure de chasser et cet esprit est bien déterminé à faire passer un message. En plus d’apparaitre et d’interagir avec les objets, elle est aussi capable d’envahir les rêves du jeune homme, ne lui laissant que des cauchemars dont il ne se souvient pas. Delia et Dora font donc équipe pour essayer de trouver une solution à ce problème mais en plus de cela, elles vont se retrouver au cœur d’une enquête qui pourrait bien les mettre tous en danger. En effet, des personnes un peu partout en ville disparaissent et sont retrouvées ensuite mortes quelques jours plus tard, tous d’une manière assez étrange et tout tend à montrer qu’une nouvelle arrivante en ville est la responsable. Mais ceci signifie aussi qu’elle est très dangereuse.

J’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire et je dois dire que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir le tout. J’ai été tout de suite happée par l’histoire que l’auteur nous présente ici et j’étais curieuse de voir comment le tout se retrouvait lié en fin d’histoire. L’enquête m’a tout de suite passionnée et j’avais hâte de voir la résolution de l’histoire et pour cela, Jaime Lee Moyer a parfaitement réussi son challenge. Si vous recherchez d’ailleurs un très bon vilain, n’hésitez pas, car celui mis en scène ici est vraiment terrible ! Oh oui, parce qu’elle œuvre en toute impunité et manipule tout le monde avec un grand naturel. J’ai été très touchée par l’histoire de Delia et la perte de son enfant et c’est vrai que ça m’a vraiment fait un pincement au cœur à chaque fois que certains événements ou actions m’y faisait penser. Mais notre héroïne est forte et Gabe est toujours là pour elle. Mais ce ne sont pas les seuls à traverser une mauvaise passe et il en est de même pour Dora et c’est vrai que l’on ne peut que compatir par rapport à sa situation.

Au cours du roman, nous rencontrons de nouveaux personnages avec plaisir, tel qu’un spiritualiste asiatique qui semble posséder plus de pouvoir qu’on ne le croirait et qui je pense prendra une grande place dans la suite de l’histoire. J’ai de nombreuses questions à son sujet et j’espère que nous en apprendront plus à son sujet très vite. Il y a aussi ce petit chat qui se lie très d’amitié avec Delia et qui parvient à voir les esprits et se bat comme une tigresse pour aider sa maîtresse. Encore un autre personnage ? Oh oui parce qu’il en reste un à vous présenter et ce n’est pas un des moindre. En effet, c’est un nouveau policier qui neutre psychiquement va pouvoir aider Delia, Gabe et surtout Dora  dans leurs enquêtes et voire même plus. C’est un personnage simple, naturel, qui ne connait pas grand-chose à tout ce qu’il se passe mais qui se fait une place dans nos cœurs petit à petit et je suis curieuse de le retrouver prochainement.

Vous l’aurez compris c’est un très bon second roman et j’espère pouvoir lire très vite le prochain volume que j’attends avec impatience. Si vous êtes à la recherche d’une bonne enquête, des personnages intrigants le tout mélangé avec des fantômes, n’hésitez pas !

4-5

mellianefini

10 thoughts on “A Barricade In Hell de Jaime Lee Moyer (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.