Guest post: Stephane Soutoul + Concours/Giveaway

Bienvenue à Stephane Soutoul pour la sortie de son nouveau roman Young Adult : Si Proche de Lui.

————-

Si proche de lui, dans les coulisses d’un Young Adult.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens en premier lieu à remercier Vanessa et Melliane qui m’ont invité à venir discuter ici de mon prochain roman. C’est toujours un vif plaisir de venir sur Between dreams and reality pour partager mes univers et inspirations littéraires.

Si proche de lui, mon livre à paraître dès octobre 2014 chez Rebelle éditions, est un Young Adult qui met l’accent sur les sentiments, les peurs et les espoirs de ses deux principaux personnages. Sonia Moonstar et Benjamin Rivenord sont des adolescents solitaires que tout oppose et qui représentent un mystère l’un pour l’autre, mais dont les destinées sont promises à se croiser. Soucieux d’implanter cette romance riche en humour et en aventure dans un cadre propice à l’inattendu, mon choix s’est finalement porté sur la ville atypique de Salem. Sonia est une jeune fille de dix-sept ans issue d’une longue lignée de sorcières (d’où mon intérêt pour Salem). Ce coin des Etats-Unis, fort en connotations occultes, m’est ainsi apparu idéal pour développer un récit où la magie et les forces surnaturelles tiennent une place prépondérante.

Pendant toute la rédaction de Si proche de lui, j’avais surtout la volonté d’approfondir le thème des apparences trompeuses en démontrant combien ces dernières peuvent se révéler trompeuses et nuisibles au quotidien. Qui y a-t-il de plus terrible que de passer à côté de l’amour, tout ça parce qu’on a pris pour argent comptant des médisances colportées par des langues de vipères ? Ne jamais se fier aux rumeurs et aux aprioris : tel est aussi le message que j’ai à cœur de diffuser à travers les péripéties de mes deux jeunes protagonistes. La rédaction de ce roman était d’autant plus importante pour moi que je me suis beaucoup attaché à la compagnie de Sonia et Benjamin au fil des mois, tandis que je brodais le canevas d’une romance parsemée d’obstacles et de références à nos amis les chats (les amoureux des félins risquent d’ailleurs de sourire au détour de certaines pages).

Après avoir travaillé les années précédentes sur des romans gothiques et d’Urban Fantasy, j’ai finalement cédé à la tentation d’écrire un récit jeunesse et fun comportant différents niveaux de lecture. J’aime jouer avec les lecteurs pour les inviter à relire mes ouvrages avec un regard plus clairvoyant, afin qu’ils saisissent les subtilités et clins d’œil que je glisse ça et là au gré des paragraphes – j’ai toujours associé l’activité d’écriture avec une certaine idée du jeu et de la malice.

En consacrant mes journées au projet de Si proche de lui, j’ai veillé à ce que mon histoire et son univers puissent s’adresser au plus grand nombre et aux lecteurs de tout horizon, de toutes cultures. Il m’importait tout spécialement d’exprimer des émotions fortes, des valeurs intimes, qui relève une dimension majeure à mes yeux et me pousse à écrire.

Après avoir posé le point final du roman et au cours des nombreuses relectures qui ont suivi, j’ai constaté que j’avais investi une grande part de moi-même dans ce récit qui se veut avant tout distrayant. Sorcellerie, innocence des sentiments et réalité du quotidien se confondent pour former une intrigue que j’ai voulue crédible, émouvante et haute en couleurs.

Je suis d’autant plus heureux et fier de proposer ce roman qu’Alexandra V Bach, l’illustratrice en charge de la couverture, a su capter l’esprit de mon histoire. Sonia et Benjamin ont pris vie grâce à son talent, je suis sincèrement heureux que Si proche de lui se voit doté de ce bel écrin.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de parcourir ces quelques confidences et je vous souhaite à tous d’intenses et agréables lectures en cette période de rentrée.

 

Stéphane Soutoul

—-

Site web : http://stephanesoutoul.blogspot.fr/

Page Faceboook : https://www.facebook.com/page.auteur.stephanesoutoul

Résumé : Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère…

Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée.

Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…

Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

 

Merci à l’auteur, vous pouvez gagner un exemplaire de Si Proche de Lui. Le concours est international.

a Rafflecopter giveaway

 

N’hésitez pas à suivre les dates pour plus de concours ici.

57 thoughts on “Guest post: Stephane Soutoul + Concours/Giveaway

  1. La couverture rien qu’ a elle seule est magnifique mais lorsque l’auteur reconnait que cette dernière capte réellement ses personnages c’est encore mieux.

    J’aime essayer de voir les différents niveaux de lectures d’un récit même si parfois je veux m’évader sans trop réfléchir. Je dois dire que ce nouveau récit semble captivant et je serais très heureuse de le découvrir.

    juste une question est-ce qu’il a vocation a resté un roman isolé ou bien à être le début d’une nouvelle série?

  2. Merci les filles et à Stéphane pour ce guest post très instructif! Me voilà à présent tenter par ce prochain titre, je tente donc sans surprise ce concours!

  3. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir, le résumé donne vraiment envie de connaître la suite !! 🙂

    Merci beaucoup pour ce joli concours !!

    Bonne journée !! 🙂

  4. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir , le résumé donne envire de lire la suite !! 🙂

    Merci beaucoup pour ce joli concours !!

    Bonne journée !! 🙂

  5. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir, le résumé donne très envie de découvrir ce roman !!

    Merci beaucoup pour ce joli concours !!

    Bonne journée !! 🙂

  6. Les mots de l’auteur et le résumé m’ont beaucoup plu^^
    Je tente ma chance pour ce concours, mais même si je ne gagne pas je le met dans ma wishlist pour être sur de le lire !
    Existe-t-il en eBook ?

  7. bonjour,

    merci beaucoup pour ce concours

    je l’ai partagé sur fb, google et twitter.

    j’ai trés envie de lire ce livre il est dans ma liste d’envies quasi depuis que j’ai vu son résumé ^^

    bonne semaine

  8. Coucou !
    Et bien !!! Cette histoire me fait très envie, elle a vraiment l’air génial !!! Je participe avec très grand plaisir. Un grand merci les filles ainsi qu’à Stéphane Soutoul 😀

  9. Bonjour,

    J’adore vraiment Stéphane Soutoul et sa série Anges d’Apocalypse, je suis donc super impatiente de découvrir son nouveau projet! merci beaucoup pour l’article et le concours!!

  10. Coucou 🙂

    Un tout tout grand merciiiiiiiiii
    C’est super sympa !
    J’ai trop hâte de lire, donc je tente avec grand plaisir.
    Bonne soirée,
    Bizzzzzzzzz

    Nathalie

  11. Bonjour , super top ce concours de foliiieee !! merci à vous , je pense avoir tout fait correctement , merci à vous et très belle soirée à vous !

  12. Bonsoir et merci pour ce beau concours !! 🙂 Hâte de découvrir le roman de Stéphane ! 🙂 bises et bonne soirée à tous !!

    Aurore (cocomilady)

  13. Bonjour,
    Un grand merci pour ce concours. Je découvre ce livre en me renseignant sur les auteurs qui seront aux Halliennales, et le résumé est plus que tentant !
    Je croise fort les doigts.
    Bonne journée

  14. merci beaucoup pour cet interview qui me donne encore plus envie de découvrir la plume de Stéphane dans un autre registre 🙂 et merci aussi pour le concours !

  15. J’aiiime la couverture !! Et le livre à l’air vraiment original pour un YA (garçon rebelle + chat.., quoi ?? comment ça chat !!)
    Je participe avec plaisir, j’adorerais pouvoir lire ce livre, merci encore 😀

  16. Bonsoir,
    En grande lectrice de Mr Soutoul je rêve de lire ce dernier petit bijou
    Mais en bonne etudiante que je suis j’ai un budget serré! Alors, croisons les doigts 😉

    Merci pour le concours et bonne soirée ^_^

  17. Bonjour, merci pour ce beau concours. Un auteur que j’adore pour son autre saga des cavaliers d’Apocalypse. Et en plus, le couverture de cette nouveauté est superbe. Je croise les doigts.
    Bizz

  18. Bonjour,
    Merci pour ce super concours ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir cet auteur mais d’après les avis que j’ai pu lire, il va falloir que je m’y mette rapidement ! 😉

    Bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.