Free Agent de J.C. Nelson (VO)

Grimm Agency, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quand il s’agit de l’artisanat heureux pour toujours, l’Agence est le meilleur dans tout le royaume. La Fée parrain Grimm peut résoudre n’importe quel problème, de l’élimination des lutins à la recherche du prince charmant, aussi longtemps que vous pouvez payer le prix …

Travailler pour Grimm n’est pas le travail de rêve de Marissa Locks. Mais quand vos parents vous échangent à un parrain de fée contre un miracle, vous n’avez pas beaucoup de choix de carrière. Pour rembourser la dette de ses parents et pour gagner sa liberté, Marissa doit faire tout ce que Grimm lui demande, peu importe le fiasco de conte de fées qu’elle doit gérer.

Faire finir une princesse de seconde classe avec un prince de premier ordre n’est qu’une autre journée au bureau. Mais lorsque la rencontre tourne mal, Marissa et Grimm se trouvent dans une confusion magique plus que jamais. Non seulement le prince a disparu, mais les Faes se préparent à attaquer le  Royaume, et une nouvelle marraine la bonne fée est en train d’empiéter sur le terrain de Grimm, menaçant Marissa avec la seule chose qu’elle ne peut résister : les désirs de son cœur.

Maintenant Marissa devra gérer Fées, Faes, dragons, et des princesses pour sauver le royaume ou renoncer à tout espoir de jamais obtenir sa fin heureuse…

Avis : J’adore toutes les histoires qui se rapportent aux contes, aux faes ou encore aux fées, alors quand j’ai vu le résumé j’ai su que c’était parfait pour moi. De plus, avez-vous vu cette couverture ? Je trouve qu’en ce moment, de nombreux romans sortent avec des illustrations magnifiques et c’est vrai que je succombe à chaque fois ! Donc une fois de plus, j’ai craqué pour cette nouvelle histoire.

Marissa n’a pas eu une vie facile jusque-là. Jeune, ses parents l’ont échangé pour que sa sœur puisse vivre normalement, étant malade dès la naissance. En échange, elle doit maintenant travailler pour Grimm et faire tout ce qu’il lui demande. Et c’est ainsi qu’elle travaille depuis des années après avoir obscurci ses souvenirs au sujet de ses parents. Mais qu’en est-il exactement de cette agence ? Grimm est capable de faire vos désirs devenir réalité contre un paiement spécifique. Le dernier en date ? Marissa doit aider une princesse à faire succomber un prince et pour cela, elle le charme, le laisse tomber amoureux et le quitte pour que la princesse vienne le consoler. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu et notre jeune héroïne pourrait bien se prendre à son propre jeu en tombant elle-même sous le charme du jeune homme. En plus de cela, une guerre se prépare, le scellé du monde des faes a disparu et ils feront tout pour le récupérer, peu importe le nombre de personnes qu’ils doivent tuer pour cela. Autre chose ? Oh oui car une nouvelle marraine la bonne fée se présente, prenant en grippe Marissa et déterminée à lui faire payer chaque affront qu’elle lui a fait.

J’ai beaucoup apprécié découvrir cette héroïne au tempérament de feu mais qui pourtant reste des plus fragiles en toutes circonstances. Ça fait très mal au cœur de voir la jeune femme succomber à Liam, sachant qu’elle ne peut pas le garder pour elle mais tout ceci n’est que le début de quelque chose de beaucoup plus grand. Elle n’hésite pas à agir, essaye de faire au mieux et après avoir suivi les ordres jusqu’à présent, elle désire gérer ses propres décisions. Elle va découvrir tout au long de l’histoire qu’avoir des amis peut changer sa vie monotone et qu’elle est finalement très douée pour se mettre dans des situations catastrophiques.

Au cours de l’histoire, nous en apprendrons plus au sujet de la jeune femme et de son passé. D’ailleurs on découvrira que parfois les vœux que l’on désire ne sont pas forcément ce qui nous rendra heureux. A travers elle, on rencontre aussi Ari, la princesse que Marissa va devoir protéger et qui malgré sa naïveté au départ se fait une place dans notre cœur. Elle a soif de liberté, envie de trouver ce qu’elle peut faire dans ce nouveau monde et aider Marissa et la suivre semble beaucoup lui plaire. Il y a bien sur ce faux prince Liam dont la relation avec la jeune femme nous touche et on espère toujours qu’une jolie histoire pourra se former entre les deux.

C’était un très bon premier roman qui pose un grand nombre de choses et je suis impatiente de pouvoir en lire plus à présent, pour en savoir d’avantage par la même occasion sur le monde que l’auteur a créé. En plus de cela, un grand nombre d’histoires se développent, se liant finalement parfaitement au cours des chapitres. Ai-je oublié de mentionner les bénédictions et malédictions que la jeune femme a reçues et qui existent sous la forme de petits personnages au caractère bien trempé et que l’on adore.

Dans tous les cas j’ai passé un très moment je suis curieuse d’en lire plus !

4
mellianefini

7 thoughts on “Free Agent de J.C. Nelson (VO)

  1. j’aimerai beaucoup découvrir ce roman, il semble vraiment bien et si j’avoue que la couverture m’avait aussi fait l’ajouter à ma liste c’est ton opinion qui me décide vraiment….

    je me demande aussi si elle a de la rancoeur vis à vis de cette soeur à cause de qui ( même si c’est plus les parents) elle est dans cette situation

    un tout grand merci pour cet avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.