Cendrillon Relookée de Hope Tarr

Contes de Filles, Tome 2

Résumé : Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?

Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant

Avis : Je dois dire que je n’ai pas lu le premier tome mais il m’avait fait très envie à sa sortie. Aussi quand j’ai vu le second volume, j’ai une fois de plus été intriguée. J’étais donc contente de passer un bon moment avec cette petite histoire qui se lit d’ailleurs très rapidement.

Francesca est une jolie jeune photographe qui fait attention à elle. On la découvre au début du roman à essayer de prendre une photo d’un homme, Greg, qui se comporte comme un goujat pour une interview qu’il lui a accordé. Plusieurs années plus tard, notre jeune héroïne continue à travailler dans le domaine de la photo et de la mode et c’est dans ce contexte qu’elle se retrouve engagée par une émission de télé réalité pour devenir coach. Oui, elle doit aider des candidats à se transformer pour devenir de véritables fashion victimes. Ce job tombe parfaitement pour Francesca dont la fille a décidé de partir vivre avec son père et qui se retrouve seule depuis qu’elle a quitté son dernier compagnon. Mais comme tout le monde, notre photographe espère pouvoir trouver l’amour, trouver la personne parfaite pour elle. Alors qu’on lui offre une paire de chaussures vintage qui est supposée l’aider dans cette voie, notre femme va se lancer à cœur perdu dans son travail. Mais devinez qui participe à cette émission ? L’homme qu’elle espérait ne jamais revoir ? Oui Greg sera bien là, et elle est bien décidée à le faire gagner depuis qu’elle a fait un pari avec son ennemi de toujours.

J’ai beaucoup aimé suivre cette histoire. C’est vrai le tout n’est pas très original, et cela suit le schéma habituel d’une relation qui commence sur un secret, une romance qui s’installe, le secret qui s’ébruite, une grosse dispute et une jolie fin. Mais cela n’est pas vraiment un problème parce que l’histoire est vraiment très agréable à suivre. Francesca est une jeune femme blessée par la vie qui essaie d’être la meilleure mère possible. Elle a beaucoup à donner, ne crois plus vraiment en l’amour et pourtant sa nouvelle émission de télé va peut-être changer son avis. Greg est un garçon assez maladroit, qui n’est pas sûr de lui et qui sait encore moins se comporter avec les femmes. Il n’arrête pas d’enchainer les bourdes avec Francesca mais pourtant quelque chose se créé petit à petit entre eux, un lien touchant que l’on regarde évoluer. C’était très intéressant aussi de voir évoluer Greg, de le voir changer et réaliser qu’il était finalement plus que ça.

Donc oui c’était une jolie histoire légère et je pense qu’il faudrait que je lise le premier tome maintenant.

4 

mellianefini

10 thoughts on “Cendrillon Relookée de Hope Tarr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.