A Curse Unbroken de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Le monde surnaturel est en train de changer. Après un bouleversement magique massif qui a déchiré l’ordre établi, les éléments sombres reconstruisent leurs rangs sans opposition. Le monde de Celia Wird évolue lui aussi. Elle est l’âme sœur du loup-garou au sang pur Aric, et ses guerriers sont tenus par l’honneur de protéger sa famille alors qu’elle et ses sœurs se remettent d’horreurs inimaginables.

Celia hésite à révéler la véritable ampleur du traumatisme des sœurs Wird, mais elles ne sont pas les seules à garder des secrets : Aric et les Anciens recherchent une pierre qui accorde un pouvoir sans limite. Il en est de même pour le couvent des sorcières. Puis Misha, un maître vampire avec ses propres plans pour la pierre, envoie Celia la chercher. Peut-elle et les vamps battre les deux garous et les sorcières pour le trésor avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains ?

Craignant pour la sécurité de Celia, Aric la supplie de rester en dehors de la chasse. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que ce sont eux qui sont chassés. Mais Celia est prête à prouver qu’elle n’est pas une proie facile.

Avis : Nous étions passés par tous les états émotionnels dans le tome précédent. Oh oui parce que Cecy Robson n’avait vraiment pas été tendre avec ses personnages et c’est aussi pour cela que nous avons souffert avec eux. Aussi, j’étais vraiment curieuse de découvrir la suite des événements, de voir comment les sœurs allaient pouvoir évoluer après tous ces changements dans leurs vies. De plus, il faut que vous sachiez que ce roman est le dernier mettant en scène Celia en tant que personnage principal et la suite se tournera vers les autres sœurs. Je suis d’ailleurs impatiente de voir comment la transition se fera.

En commençant l’histoire j’avoue que j’ai été un peu perdue dans les premières pages. Il faut dire que dès les premières phrases, les événements s’enchainent avant que nous ayons vraiment le temps de se poser dans l’histoire. Ce n’est pas réellement un problème mais c’est vrai que je ne m’y attendais pas vraiment. Une fois passée la surprise, on se prend à l’histoire, on retrouve avec plaisir tous nos personnages et on les regarde affronter les épreuves du roman précédent. Pas un seul ne sera épargné par ce fait d’ailleurs ! En effet, Taran et Gimini ont de graves problèmes dans leur relation de couple, la jeune femme gérant mal la perte de son bras. C’est quelque chose qui fait vraiment mal au cœur car on ne s’attend pas à ce que quelque chose se brise entre eux de la sorte et on espère tout au long de l’histoire que tout s’arrangera très vite. Mais bien sûr, nous nous concentrons un peu plus sur Celia et Aric comme toujours. Ah nos deux personnages en voient de toutes les couleurs et quand on pense que c’est fini, c’est pour mieux recommencer par la suite. Pas une once de répit ne leur est accordée et ça se sent parfaitement. Les deux ont des changements d’humeurs et des attitudes assez étranges, et même si on comprend que quelque chose ne va pas, il nous faudra attendre réellement la fin de l’histoire pour découvrir ce qu’il en est réellement.

Aric est assez insistant sur le fait que Celia doit abandonner son travail pour retourner travailler à l’hôpital, quelque chose qui ne l’attire pas du tout. On le comprend, il espère qu’elle sera plus en sécurité, mais on la comprend aussi, car ce n’est pas quelque chose de très intéressant au final. Pourtant, ils vont tous les deux se retrouver à la recherche d’une pierre au grand pouvoir, chacun pour une faction différente et j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner. Oh oui, parce que l’auteure nous réserve de nombreuses surprises à ce sujet. Je ne m’attendais d’ailleurs pas à apprécier autant cette pierre si intrigante et différente.

Vous le voyez, une fois encore Cecy nous entraine dans une cadence folle ! Les sœurs évoluent, changent et finalement essaient de trouver leur place. Des ennemis que nous n’attendions pas se présentent et j’étais très curieuse de voir comment le tout se résoudrait. Des relations se forment, d’autres se brisent, certaines se renforcent et j’ai hâte de voir ce qu’il se passera pour elles par la suite. Donc beaucoup de choses ici, nous aurons même la chance de voir Misha et ses écolières, même si peu et j’ai adoré le voir à chaque fois.

C’est une série à découvrir et il ne me reste maintenant plus qu’à attendre la suite.

 4
mellianefini

6 thoughts on “A Curse Unbroken de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.