Huit Tombes dans la Nuit de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Avec douze chiens de l’enfer après elle, notre Charley Davidson enceinte se réfugie au seul endroit où elle pense qu’ils ne peuvent pas la suivre: un couvent abandonné. Mais après des mois d’enfermement, Charley est prête à éclater. Métaphoriquement et littéralement depuis qu’elle est à peu près de la taille d’une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas a capté son attention, il implique un assassinat sur les lieux où ils résident. Un assassinat d’une religieuse vieux de plusieurs décennies mais qu’elle ne cesse de voir dans l’ombre.

Charley n’a pas le droit de mettre les pieds hors du lieux sacrés. Même si les chiens de l’enfer ne peuvent pas entrer sur les terres, ils peuvent se cacher juste au-delà de ses frontières. Ils ont toute une équipe en alerte, en particulier Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas aussi bien, elle jurerait que Reyes est malade. Il devient plus chaud à chaque instant qui passe, sa chaleur torride traversant sa peau à chaque fois qu’il est proche, mais, naturellement, il jure qu’il va bien.

Alors que l’équipe cherche des indices sur les Douze, Charley veut juste des réponses et semble impuissante pour les obtenir. Mais tous leurs amis sont là pour les aider. Ils la convainquent encore plus que tout le monde dans sa vie récente a en quelque sorte été attiré par elle, comme s’ils faisaient partie d’une image plus grande depuis toujours. Mais les bons sentiments ne durent pas longtemps, car Charley est sur le point d’obtenir la surprise de sa vie folle et surnaturelle ….

Avis : J’attends toujours avec très grande impatience chaque nouveau roman de la série de Charley Davidson et c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce huitième tome. Bien sûr et comme chaque fois, on reprend l’histoire là où nous l’avons laissée.

Est-ce que je vous ai déjà dit que j’adorais Charley ? Oui, parce que c’est réellement le cas, surtout maintenant qu’elle porte Beep ! C’est toujours intéressant et amusant de voir comment notre héroïne considère son futur enfant et j’avoue que j’avais hâte qu’elle naisse pour voir ce qui allait se passer. Oui, parce que c’est vrai que ça fait un moment maintenant qu’on entend parler de la prophétie et j’étais curieuse de voir ce que tout cela allait donner. Dans sa condition, Charley se doit de faire attention, mais alors que tout le monde essaie de la protéger, de lui cacher des secrets et de tout faire pour qu’elle soit en sécurité, s’en est trop pour elle ! Heureusement, le mariage de Cookie va amener un peu d’animation, de même que deux enquêtes… et puis nous avons aussi Reyes. Le seul problème c’est que Charley est bien décidée à comprendre ce que tout le monde manigance et à agir comme elle le désire, même si cela signifie quitter incognito son repère pour faire ce qu’elle a à faire malgré les problèmes (et ceci signifie même un petit aller en enfer, oui oui !).

J’ai eu un peu l’impression qu’il se passait un peu moins de choses dans ce tout nouveau tome mais ce n’est pas un souci, non non car l’histoire est vraiment très intéressante. C’est seulement un sentiment qui reste tout au long de la lecture. On suit ainsi la fin de grossesse de notre héroïne, les problèmes de Reyes que Charley découvre aussi petit à petit (il faut dire qu’il est très doué pour garder ses pensées). Darynda va aussi nous donner certaines révélations que nous attendions depuis longtemps ! Oh oui, car nous découvrons la vérité sur notre faucheuse, son but, sa réelle identité, la raison de la présence de Mr. Wrong et des chiens de l’enfer et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout, c’était une réelle surprise. Oui même après huit tomes, l’auteure arrive toujours à nous surprendre. Mais ce n’est pas tout, car la fin nous laisse avec de nombreux autres problèmes et j’avoue que je suis vraiment très curieuse de découvrir comment notre gang va gérer ce nouveau problème.

Alors oui, comme toujours, j’ai passé un très bon moment avec l’histoire, on retrouve tous les personnages que l’on adore et même plus… ai-je mentionné que l’on revoit Donovan ? Oui, oui ! Il est là et c’était là aussi une réelle surprise et un grand plaisir bien sûr ! Je pense pouvoir dire une fois encore que les fans de la série ne seront pas déçus. Un nouveau très bon moment et je suis curieuse de pouvoir en lire plus avec le prochain volume.

4
mellianefini

11 thoughts on “Huit Tombes dans la Nuit de Darynda Jones

  1. J’entends toujours parlé avec beaucoup de bien Charley Davidson et j’ai même des copinautes qui m’endoctrine pour que je l’achète et le lise. Je pense tester un jour!

  2. Tiens, le nom me dit quelque chose…Je me demande s’il n’est pas sortie en français (au moins le premier tome de la saga)…Toujours est-t-il que je suis contente pour toi que cette suite soit à la hauteur ! Bonne lecture du tome 9 (s’il est déjà sortie) 😉

  3. Une fois de plus, je te hais car tu l’as lu en avance. Mais bon plus longtemps à saliver puisqu’il sort tout bientôt ! Trop hâte de me plonger dedans, d’autant plus depuis ta chronique. Le retour de Donovan et la vérité sur Mr Wong (qui me fait échafauder 1000 théories depuis le T1), il n’en fallait pas plus pour me convaincre. BOn, ok, à la base j’étais déjà hyper convaincue. mais quand même quoi … 😉

    • lol oui, et encore ça fait un petit moment mais j’attendais de pouvoir poster. Ouiiiiiiiii il va arriver et je suis curieuse de voir ce que tu en penseras. MDR oui je suis sure que ce n’était pas dur meme sans moi.

  4. Je suis sidérée par toutes les supers sagas que tu arrives à suivre en même temps ! A ta place je ne saurais plus où donner de la tête et comment m’y retrouver avec tous ces héros/héroïnes différent(e)s ^^ Une de plus dans ma wish-list c’est certain 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *