The Winter Long de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Toby pensait avoir compris de son passé; elle pensait savoir où s’en tenir.

Elle avait tort.

Il est temps d’apprendre la vérité.

Avis : Ok, si vous me connaissez, vous savez que cette série est une de mes préférées et quand j’ai vu la sortie de ce nouveau tome, je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter dessus. Avez-vous vu ce résumé ? Quand j’ai reçu le livre je me suis dit que celui sur internet devait manquer quelque chose et qu’il y en aurait plus directement sur la quatrième de couverture, mais que nenni ! Oh non, c’est exactement le même et j’avoue que j’étais impatiente de pouvoir découvrir cette vérité que j’attends depuis longtemps. L’auteur dit d’ailleurs que tous les tomes écrits auparavant mènent à celui-ci, même si nous en aurons d’autres et c’est vrai que je suis impressionnée par la façon dont elle a conduit ses idées ! C’est magnifiquement bien fait !

October se retrouve une fois de plus lancée dans une histoire complètement folle. Simon est de retour, l’homme qui l’a transformé en poisson et qui a détruit sa vie, revient comme si de rien était pour bouleverser une fois encore tous les événements. C’est à travers lui, que notre héroïne va pouvoir en apprendre plus sur son passé, ses origines et alors qu’elle pensait en connaître les grandes largeurs, il semblerait qu’elle ait tout faux et que tout est encore à apprendre. Des révélations choquantes ! Oh oui ! Et comme j’aimerais pouvoir vous en parler maintenant, mais je vais essayer de tout garder pour moi et éviter qu’un seul spoiler ne soit transmis par cet avis. Mais c’est si difficile car toute l’histoire est basée dessus et c’était excitant d’en apprendre autant.

Des alliés de la jeune femme vont devenir des ennemis et des ennemis devenir des amis mais en tout cas, on ne peut s’imaginer ce que certains personnages cachent. Oh oui, parce qu’ils ont bien réussi à manipuler October durant des années et les masques tombent ici. J’avoue que j’ai vraiment été très surprise par certains des protagonistes que l’on connait depuis le début et qui portant pourraient bien changer de place dans nos cœur. Nous avons aussi le retour d’un personnage dans l’histoire, une personne que l’on ne s’attend pas à voir et cette fois aussi j’étais étonnée de découvrir la vérité à son sujet. Mais bien sûr October n’est pas seule dans tout cela et elle restera accompagnée de sa tante, de Quentin, Raj et bien sûr Tybalt. J’adore ces personnages depuis le début des romans et je suis heureuse de les retrouver tout au long de l’histoire une fois encore.

Donc oui, j’ai passé encore une fois un super moment et je suis très impatiente de pouvoir en lire plus comme toujours. En effet, même si l’auteur nous révèle un grand nombre de choses, de nouvelles questions se soulèvent et de nombreux autres événements sont initiés et je suis curieuse de pouvoir lire le prochain roman pour en apprendre encore plus. Un super roman !

4-5

mellianefini

8 thoughts on “The Winter Long de Seanan McGuire (VO)

  1. Mais comment fais-tu pour t’y retrouver dans toutes ces sagas ? Remarque, quand elles sont bonnes comme semble l’être celle-ci, c’est un plaisir, pour toi comme pour nous qui les découvrons 😉

  2. Pour le coup, je ne connaissais pas non plus cette saga (du coup, j’ai seulement survolé ta chronique histoire de ne pas me faire spoiler) , et ça a l’air plutôt pas mal. Tu sais si elle est traduite en français par hasard ?

    • Je l’aime vraiment beaucoup ! Oui les deux premiers tomes avaient été traduits par Orbit mais avec la maison d’édition qui a coulé et finalement changé, personne n’a encore continué, peut etre par la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *