The Turn de Kim Harrison (VO)

The Hollows, Tome 0.1

Résumé (traduction personnelle) : La science peut-elle nous sauver quand tout échoue?

Trisk et son rival détesté, Kalamack, ont le même but: sauver leur espèce de l’extinction.

La mort vient sous forme d’espoir quand une tomate génétiquement modifiée, créée pour nourrir le monde, est combinée avec le nouveau virus tactique du gouvernement, lui donnant ainsi un hôte inattendu et un moyen de transport. La maladie s’étend, laissant un choix inconfortable aux espèces paranormales : rester cachés et laisser l’humanité mourir, ou se révéler dans une tentative de la sauver.

Trisk et Kal s’enfuient à travers une peste qui déchire les États-Unis pour convaincre les dirigeants des principales espèces paranormales de sauver leurs parents prétendument plus faibles, mais tout le monde ne pense pas que l’humanité doive être sauvée.

Kal travaille furtivement contre Trisk alors qu’elle combat les préjugés des deux sociétés pour prouver que non seulement l’humanité a quelque chose à offrir, mais que les croyances longtemps acceptées contre les femmes, la magie noire et l’humanité elle-même peuvent être remises au goût du jour; que lorsque les gens sont à leur pire stade, les meilleurs montrent leur véritable force,  en montrant que l’amour peut tenir le monde dans ce nouvel équilibre.

Avis : J’ai adoré la série Rachel Morgan de Kim Harrison et j’étais triste de la voir arriver à sa fin. Pourtant, c’est avec joie que j’ai pu découvrir quelques petits retours dans l’univers et cela commence avec ce petit préquel. Si vous connaissez la série vous savez que l’histoire de tomates a vraiment touché le monde, cette épidémie qui a étonnamment mené le monde aux portes de sa perte. Nous ne savions pas réellement ce qui s’était passé mais avions uniquement des indices qui nous mènent finalement à cette histoire.

Ne vous attendez pas à une histoire courte comme c’est souvent le cas avec les préquels car nous avons une ici une réelle histoire complète tout en suivant Kal et Trisk. C’était vraiment intéressant de repartir en amont pour découvrir ce qui a finalement forgé le monde comme on l’a découvert dans les romans.

J’avais appris à découvrir leur fil au cours des histoires, passant de l’homme arrogant et prétentieux à quelqu’un que l’on prend plaisir à retrouver et que l’on commence à comprendre. Ici, une fois de plus, on retrouve un homme terrible et on réalise à quel point on peut détester un personnage à nouveau. En effet, on découvre une jeune elfe, Trisk, pleine d’ambition, d’espoir de futur… jusqu’à ce que Kal détruise, comme toujours, tout pour se mettre lui même en première place. Mais les années passant, les études de Trisk la remettent une fois de plus sur le devant de la scène au grand déplaisir de ce dernier. Espérant une fois de plus la ridiculiser, nos deux héros vont se tourner l’un autour de l’autre dans une danse continuelle. Chacun essayant de se mettre en avant, et croyant pouvoir manipuler l’autre, Trisk et Kal vont très vite se brûler les ailes.

C’était très agréable de découvrir les personnages et leurs histoires que ce soit Daniel l’humain, Quen que nous connaissons tous, ou encore cette chère Pixie qui apporte une grosse touche de fraicheur au récit. J’ai adoré avoir l’occasion de revenir dans l’univers même si Rachel m’a un peu manqué quand même. Il se passe énormément de choses et j’avoue que je suis curieuse de voir si nous aurons plus de romans comme il reste encore matière à faire !

PS : Il existe quelques tomes traduits en Fraçais pour la série originale « Rachel Morgan »

4

mellianefini

15 thoughts on “The Turn de Kim Harrison (VO)

  1. En te lisant, j’ai l’impression que cette saga est loin d’avoir utilisé tout son potentiel ! Ce qui peut laisser espérer encore de bonnes choses à venir, et c’est tant mieux ;–)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *