Shades of Light de V.E. Schwab

Shades of Magic, Tome 3

Résumé : Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

Avis : J’étais vraiment impatiente de me lancer dans ce troisième et dernier tome après avoir vraiment passé un très bon moment avec les deux premiers ! C’était la première série que je découvrais de V.E. Schwab et je dois dire que je suis conquise ! Il me faudrait vraiment me lancer dans d’autres de ses écrits !

Nous retrouvons donc notre chère Lila et Kell dans de nouvelles aventures directement à la suite du deuxième tome, mais affronter les conséquences de tout ce qui s’est passé ne sera vraiment pas simple ! Oui, la guerre approche, éclate et les complots deviennent de plus en plus présents. Nos héros vont devoir tout mettre en œuvre pour sauver leur Londres et surtout affronter la créature qui est bien décidée à devenir roi.

Comme je le disais, j’ai passé une fois de plus un super moment avec ce roman. Comment résister à tous ces personnages hauts en couleur. Une fois de plus l’auteure m’a complètement emportée avec son histoire et m’a gardée en haleine tout au long du roman. Le livre est assez épais et j’avais un peu peur qu’il y ait des longueurs, mais pas du tout en fait et tout se lit vraiment très rapidement ! Le récit est rythmé par l’action et les évènements qui s’enchainent à une vitesse folle !

C’était une très bonne conclusion à la série et je ne peux que vous conseiller cette trilogie, vous ne serez pas déçus !

9 thoughts on “Shades of Light de V.E. Schwab

  1. C’est une série que tu me donnes envie de lire à chacune de tes chroniques.
    C’est marrant les couvertures des versions américaines et françaises sont très différentes mais très jolies tous les deux.

  2. C’est une trilogie que je veux lire depuis la sortie du premier tome ^^ J’espère pouvoir me la procurer un jour 🙂 Ton avis sur ce troisième tome me rend impatiente de commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.