Faux amis de Linwood Barclay

Promise Falls, Tome 2

Résumé : Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après Fausses promesses, Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d’une bourgade américaine pas si tranquille.

La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.

Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?

Avis :  J’étais très intriguée par ce roman quand j’ai découvert le résumé mais je n’avais pas fait attention qu’il faisait suite à une première histoire tout aussi importante pour la lecture.

Le roman prend place après lors d’un terrible incident : l’explosion d’un drive-in et la mort de plusieurs personnes écrasées. Mais voilà, d’autres problèmes surgissent, d’autres choses qui pourraient bien être liées à cette histoire bien que personne ne comprenne ce qui a bien pu se passer ou même l’identité du coupable.

J’ai trouvé ce roman vraiment intrigant ! L’histoire est fascinante et tient en haleine. On essaie de comprendre qui a bien pu vouloir faire tomber ce drive-in et quand d’autres éléments se rajoutent, on se met à douter de tous les personnages. Beaucoup de choses et d’intrigues se mélangent tout au long du roman et si c’est un peu compliqué de tout gérer, les choses se lient petit à petit. Cependant, je pense qu’il aurait été nécessaire de me lancer dans le premier tome pour comprendre un peu mieux ce qu’il se passait et surtout les histoires des personnages. Oui, parce que pour le coup il y a beaucoup de protagonistes et il faut arriver à les situer, ce qui n’est pas forcément aussi simple pour moi.

Même si je pense qu’il était important de lire le premier tome, j’ai vraiment passé un très bon moment avec l’histoire. Il me reste encore plein de questions et je suis très curieuse de lire la suite (tout autant que le premier) car de nombreuses choses ont été initiées !

14 thoughts on “Faux amis de Linwood Barclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.