Firefighters, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Anne Ashburn est une femme consummée …
Par son héritage familial amer, par sa carrière brûlée en tant que pompier, par son obsession pour le mauvais garçon du département Danny McGuire, et par une nouvelle affaire qui l’oppose à un tueur fougueux.Anne était intrépide et aimait le frisson provoqué par le combat des feux, se forçant à être la meilleure. Mais quand une décision risquée dans l’incendie d’un entrepôt change sa vie pour toujours, Anne doit réinventer non seulement son travail, mais tout son être.
Brisée et démoralisée, Anne découvre que sa nouvelle carrière d’enquêtrice d’incendies criminels est un pâle substitut à la vie qu’elle a laissée derrière elle. Elle ne croit pas qu’elle ressentira à nouveau la même passion dévorante pour son travail – jusqu’à ce qu’elle rencontre une série d’incendies suspects enflammant sa ville bien-aimée.
Danny McGuire est un pompier de premier ordre, le meilleur dans le comté, mais au milieu d’une crise personnelle. Danny prend des risques comme jamais auparavant et semble avoir un désir de mort jusqu’à ce qu’il fasse équipe avec Anne pour trouver un pyromane. Mais Danny peut être plus qu’une distraction, et comme Anne se penche sur sa cible, l’incendiaire commence à la cibler.
Avis : Je n’avais pas encore lu un roman de JR Ward mais comment passer à côté de cette auteure ? J’en ai tellement entendu parler et j’ai même quelques romans de sa série de romance paranormale à la maison qu’il faudra que je tente un jour. Mais voilà, l’auteure nous présente cette fois ci une nouvelle série de romance contemporaine et j’avoue que j’étais curieuse de la découvrir. En plus de cela, elle met en scène des pompiers, alors comment résister ?
Danny et Anne travaillent ensemble et il se pourrait bien qu’il y ait un peu plus entre eux. Pourtant, leur vie va changer à tous les deux lors d’un terrible incendie où Anne se retrouve coincée dans des décombres. Il ne leur reste que peu de choix, Danny peut laisser mourir son amie, soit lui couper la main pour la sauver. C’est finalement ce qu’il fait mais les conséquences de cela sont compliquées. C’était terrible de voir Anne essayer de gérer ce manque, de la voir obligée d’abandonner travail qu’elle aimait plus que tout, mais aussi de voir que Danny n’arrive pas à surmonter ce qu’il a fait, qu’il ne peut s’empêcher de se sentir coupable.
J’ai passé un très bon moment avec l’histoire. Danny et Anne sont deux personnages complexes. On se rend facilement compte qu’ils ont envie de la même chose mais que la vie se met facilement en travers de leur chemin. En plus de cela, Anne se retrouve aussi au milieu d’une enquête qui la place comme une cible privilégiée et elle devra mettre tout en œuvre pour comprendre ce qu’il se passe !
Il est facile de s’attacher aux deux personnages, ils sont touchants et doivent tous les deux surmonter leur passé. L’enquête, la façon dont les personnages gèrent leurs problèmes, leurs interactions, tout était vraiment intéressant et je suis curieuse d’en lire plus !
Mylene
hiiiiiiiiiiii quand je pense que je vais la voir en vrai l’année prochaine (du coup faut que j’achète celui-ci 😀 )
Melliane
la chaaance ! Ouiiiiiiii!
Gaëtane
Oh, j’adore la couverture. et h’ai très envie de découvrir cette histoire après avoir lu ce que tu en dis.
Lady K
L’histoire m’intrigue et me donne envie d’en savoir plus ! 😀
Audrey
A la découverte de la lecture et du nom de l’auteur, je m’étais attendue plus ou moins à du classique, mais le début de l’histoire commence fort !
Melliane
oui j’ai trouvé aussi
Satine's books
Même chose que pour Harlan Coben, j’en entends parler mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais ouvert un de ses romans.
Je note =)
Lupa
Des personnages attachants, c’est souvent la clé d’une histoire réussie 😉