Une Mission de Gideon Crew, Tome 5

Résumé : À la recherche du 11e commandementL’intrépide agent secret Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, et sans aucune explication, Eli Glinn met fin aux travaux de l’EEC, cette officine agissant en sous-main pour le gouvernement américain à laquelle il appartenait.Quand Gideon croise Manuel Garzas, l’ex-bras droit d’Eli Glinn, tout aussi stupéfait, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.Après quelques ruses, ils découvrent que la tablette ne délivre pas un message mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.Gideon est prêt à tout pour percer le mystère de cette découverte, et se lance dans une aventure semée d’embûches. Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhénaton, fondateur du premier culte monothéiste…Et si Akhénaton était le véritable auteur des 10 commandements ? Et s’il en existait un onzième, trop terrible pour être révélé ?Une fois de plus, Gideon risquera sa vie. Mais, après tout, qu’a-t-il à perdre ? Il ne lui reste plus qu’un mois à vivre. À moins que…

Avis : J’aime beaucoup les romans des deux auteurs et si je n’ai pas lu cette série, j’étais impatiente de me plonger dedans. Si je n’ai pas lu les romans précédents, je n’ai pas trouvé que c’était très embêtant et je dois dire que j’ai vraiment passé un très bon moment !

Gideon et Gaza croisent la route d’une énigme très intrigante. En effet, il tome sur un code qui pourrait bien les mener à un trésor. Mais voilà, le lieu se situe en Egypte, dans une zone interdite d’accès, et perdue au milieu de nulle part. Y aller est une aventure très compliquée, mais nos deux héros sont déterminés à découvrir ce qu’il se cache derrière tout cela, même si ce périple mettra leur vie plusieurs fois en danger.

Comme à leur habitude, les auteurs ont réussi à m’emporter complètement par leur histoire et j’ai adoré découvrir leurs idées. Les chapitres ne sont pas très longs et c’est très difficile d’arrêter la lecture. J’adore tout ce qui touche à l’Egypte, alors j’étais ravie de me retrouver dans ce pays et de découvrir ce que Gideon et Gaza allait traverser. Un autre personnage se joint à eux et si comme Gaza on se doute que quelque chose n’est pas clair, j’ai adoré en découvrir plus sur Imogen aussi.

C’était une fois de plus un super roman des deux auteurs et je ne peux que vous recommander de vous lancer ! Quant à moi, il faut vraiment que je me procure les précédents !!!

 

12 thoughts on “T comme tombeau de Douglas Preston & Lincoln Child

  1. Chess

    Je crois n’avoir jamais rien tenté de ces auteurs….

    1. Melliane

      oh tu devrais ! je les adore !

  2. Lady K

    Depuis toute petite j’adore tout ce qui touche l’Égypte Antique, donc je me le note ^^

    1. Melliane

      moi aussi !

  3. viou03

    Je dois le lire, j’espère aimer autant que toi.

    1. Melliane

      je te le souhaite aussi

  4. Alex-Mot-à-Mots

    Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je les lise….

    1. Melliane

      ouiii

  5. Twogirlsandbooks

    Je ne connaissais pas du tout ce livre ni même cette saga mais pas sûr que ça me tente…

    1. Melliane

      désolée

  6. Gaëtane

    Je suis toujours curieuse de lire les romans écrit à quatre mains !

  7. Lupa

    Depuis le temps que j’entends du bien de ce duo d’auteurs !

Leave A Comment