Vraie folie de Linwood Barclay

Promise Falls, Tome 3

Résumé : Intoxication meurtrière, assassinat sauvage d’une étudiante, disparitions inquiétantes… Après Fausses promesses et Faux amis, un final apocalyptique pour clore la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.

A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées…

Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?

Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là.

Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?

Alors qu’il enquête sur d’autres disparitions, le privé Weaver se retrouve une nouvelle fois sur le chemin de l’inspecteur Duckworth. L’heure est venue pour eux d’unir leurs forces dans cette mortelle course contre la montre… Mais comment préparer les habitants au danger qui les menace ? Et qui sait vraiment combien de fous furieux se sont donnés rendez-vous à Promise Falls ?

” Cette leçon commence maintenant. “

Avis : Si je n’ai pas lu le premier tome, j’avais beaucoup apprécié le second et j’étais curieuse de découvrir cette troisième histoire. Nous retrouvons tous les personnages, l’histoire est dans la continuité de ce qu’il s’est passé auparavant. Cette fois-ci, en plus des évènements précédents, un nouveau problème très grave survient en ville : l’eau a été empoisonnée et les morts s’accumulent… Mais quand en plus, un meurtre se produit, nos protagonistes vont devoir essayer de comprendre ce qu’il se passe.

J’ai toujours un peu de mal quand il y a de nombreux personnages et il m’a fallu encore une fois un peu de temps pour arriver à les situer tous à nouveau. Ceci mis à part, une fois que ça a été fait, j’ai adoré découvrir ce nouveau roman, découvrir ce que l’auteur avait prévu et j’avoue que je suis impressionnée par les intrigues qui se déroulent à travers tous les tomes et celle qui se concentre ici. On a plusieurs révélations, de nombreuses que je n’ai pas du tout vu venir et je dois dire que je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il va se passer pour David après les derniers évènements. Il y a encore un autre roman ensuite, du coup, je suis très curieuse de voir sur quoi il portera maintenant !

Comme je le disais, l’auteur nous présente une histoire qui  nous tient en haleine tout au long du roman. On doute des personnages et on est parfaitement manipulé pour découvrir finalement enfin la vérité. Encore une fois un très bon moment !

8 thoughts on “Vraie folie de Linwood Barclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.