Ghosts of Gotham de Craig Schaefer (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Irrésistiblement attiré par les mystères, ne serait-ce que pour les démystifier, le journaliste Lionel Page expose des fraudes surnaturelles, des escrocs et des charlatans. Son dernier cas est une obsession, du moins pour une ancienne et riche héritière: vérifier l’authenticité d’un manuscrit égaré d’Edgar Allan Poe qui circule dans le monde littéraire de New York. Mais la rusée Regina Dunkle offre plus que de l’argent. C’est un pacte. Répondez à sa demande et le passé notoire de Lionel, qu’il fuyait depuis son enfance, restera caché.

Alors que la quête de Lionel commence, les avertissements en font de même. Et là où vont les livres rares, les meurtres suivent. Ce n’est que lorsque Lionel rencontre Madison Hannah, l’étrangère énigmatique, son huissier personnel dans l’histoire secrète de la ville, qu’il réalise qu’il est guidé par une force plus puissante que la logique… et qu’il ne se contente pas de suivre une histoire. Il est l’histoire.

Maintenant que le véritable objectif de sa mission est de se révéler de la manière la plus terrifiante qui soit, il serait peut-être temps que Lionel croie en l’incroyable.

Avis : J’étais très curieuse en découvrant le thème de ce roman. Un manuscrit impossible d’Edgar Allan Poe ou même le côté un peu paranormal que l’auteur a ajouté ? Tout cela ne pouvait que m’intriguer ! C’est aussi pour ça que je me suis plongée avec plaisir dans l’histoire.

Lionel est un journaliste qui s’est donné pour mission de dénicher et d’exposer les charlatans et les faux docteurs. Mais voilà, son passé le rattrape, un passé dont il veut pas entendre parler entendre et surtout pas se rappeler. Pour empêcher cela, il passe un marché avec une femme étrange qui veut qu’il retrouve et authentifie un manuscrit d’Edgar Allan Poe. Pourtant, cette enquête va l’emmener sur des chemins insoupçonnés qui vont bouleverser sa vie et qui vont lui permettre de rencontrer Maddie.

J’ai trouvé que les idées et le mélange était très intéressant et original, et si je me suis intéressée aux évènements de loin, j’avoue que j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire. J’avoue que j’ai du mal à expliquer pourquoi, mais peut-être est-ce dû au style un peu complexe de l’auteure. Je ne sais pas.

Un roman intéressant de bien des manières, mais avec lequel j’ai eu un peu de mal.

4 thoughts on “Ghosts of Gotham de Craig Schaefer (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *