Taming Demons for Beginners d’Annette Marie (VO)

The Guild Codex: Demonized, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Règle numéro 1 : Ne regarde pas le démon.

Quand je suis arrivée chez mon oncle, je m’attendais à ce que mes proches soient comme moi – des sorciers qui ne font pas de magie. J’avais raison pour les sorciers, mais tort pour tout le reste.

Règle numéro deux : N’écoute pas le démon.

Mon oncle a choisi une puissance bien plus mortelle. Il appelle les créatures des ténèbres dans notre monde, les lie dans des contrats de servitude et les vend aux plus offrants. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas à quel point c’est illégal et dangereux.

Règle numéro trois : Ne parle pas au démon.

Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle de convocation au sous-sol. Faire comme si je n’avais pas remarqué que l’ombre était piégée à l’intérieur. Faire comme si je n’avais pas enfreint les règles.

Mais je l’ai fait, et maintenant c’est trop tard.

Avis : J’aime beaucoup la série originale et j’étais curieuse de me plonger dans  ce spin off. J’ai été agréablement surprise de voir que les deux séries se croisent. D’ailleurs, cette histoire se passe en même temps que Demon Magic and a Martini.

Nous ne suivons plus les personnages que nous avons appris à connaitre, même s’ils font des apparitions, mais nous découvrons Zylas et Robin, une jeune femme et un démon qui vont se lier par le hasard des choses.

Robin a tout perdu avec la mort de ses parents. Mais quand elle va vivre chez son oncle, elle découvre ce que ses parents lui ont toujours interdit : la magie. Mais pas n’importe laquelle : la magie illégale. C’est aussi ainsi qu’elle va rencontrer Zylas un démon piégé dans cette demeure. Mais peut-elle lui faire confiance ? Ne devrait-elle pas en rester éloigner comme tout le monde le dit ?

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette nouvelle série et j’étais ravie de retrouver l’univers d’Annette Marie. On se lit facilement aux nouveaux personnages et j’avoue que je suis bien curieuse de voir ce qu’il va advenir d’eux à présent. Les histoires se croisent pour proposer d’autant plus de choses et j’ai trouvé que l’auteure avait relevé le défi ! J’attendrai avec impatience les romans suivants, comme toujours !

5 thoughts on “Taming Demons for Beginners d’Annette Marie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.