The Alchemist and an Amaretto de Annette Marie (VO)

The Guild Codex: Spellbound, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : En tant que barman d’une guilde, je peux gérer à peu près tout – les mages, les sorciers, les sorcières, les démons occasionnels. Mais mettez moins sous le nez ce qui touche à la famille et je préfère fuir. Inutile qu’il s’agisse de ma propre ma famille.

Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé que passer les vacances avec la mère et le père d’Aaron était une bonne idée.

Rencontrer ses parents célèbres est déjà assez terrifiant, mais j’ai un plus gros problème. Des étudiants de la célèbre académie de mages de sa famille sont attaqués sur le terrain – et personne n’a vu un seul assaillant ? Des pistes inexpliquées jonchent les bois voisins, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus… et Ezra agit étrangement depuis notre arrivée.

Quelque chose de mortel se prépare dans l’ombre de l’Académie Sinclair, et plus nous mettons du temps à le découvrir, plus il devient dangereux. Mais peu importe le risque, nous protégerons les élèves.

Et les parents d’Aaron aussi, je suppose. S’il le faut.

Avis : Je passe toujours un très bon moment avec cette série et après avoir lu le roman spin off qui se situe juste avant cette histoire, j’étais curieuse de découvrir ce que l’auteure allait nous proposer.

Si on voit rapidement Robin au début du roman, nos héros partent rapidement pour l’académie Sinclair. Mais voilà, Tory n’est pas forcément contente de passer les fêtes là-bas où elle sait qu’elle ne se sentira pas à sa place… En plus de ça, Ezra semble vraiment agir de façon étrange et des attaques sont perpétrées sur le campus sans que personne ne comprenne réellement ce qu’il se passe. Mais notre héroïne et ses amis sont prêts à tout pour découvrir et mettre un terme à tout surtout si leurs amis ou famille sont en danger !

J’ai passé un super moment encore une fois et j’ai beaucoup aimé voir les échanges entre Tory et Ezra même si j’avoue que je ne m’attendais pas à découvrir certains des secrets. C’était intéressant, même si un peu énervant de voir Aaron dans son univers et de le voir prendre des attitudes qu’on ne lui connait pas, c’est compréhensible avec une telle famille.

C’est une super série d’urban fantasy, si vous ne l’avez pas tentée, je vous la recommande avec plaisir !

 

One thought on “The Alchemist and an Amaretto de Annette Marie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.