Résumé : Quand Corinne découvre des pièces de la maison de poupée de son enfance, elle y voit un signe du destin. Mais peu à peu, elle se sent harcelée. Quelqu’un l’observe… qui lui veut du mal.
Corinne, Londonienne de 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, c’est la bonne. Elle va tomber enceinte. Cette cheminée miniature en terre cuite, qu’elle découvre un matin sur le pas de sa porte, n’est-elle pas un signe du destin ?
Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré – célèbre architecte décédé il y a bientôt un an – avait construite pour elle et sa sœur Ashley quand elles étaient enfants.
Bientôt, d’autres éléments de cette maison de poupée font leur apparition : une petite porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller…
Corinne prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? La même personne qui passe des coups de téléphone anonymes à Ashley ? Y a-t-il encore quelqu’un en qui la jeune femme puisse avoir confiance ?
Avis : Voilà un roman que j’étais curieuse de tenter. Il faut dire que la couverture est très intrigante !
Corinne et sa sœur Ashley vivent toutes les deux une période un peu difficile. Corinne essaie depuis un moment d’avoir un enfant avec son mari et les FIVs ne fonctionnent pas ce qui a un gros impact sur leur vie. Ashley, quant à elle, ne comprend pas pourquoi son mari rentre de plus en plus tard, ne lui parle plus… Peut-être a-t-il une liaison ? Elle est déterminée à comprendre ce qui se passe, même si, en même temps, elle ne veut rien savoir. C’est déjà assez difficile à gérer, mais voilà qu’Ashley commence à recevoir des coups de fils anonymes et Corinne, elle, trouve des morceaux de la maison de poupées que son père lui avait faite quand elle était petite. Pourtant, personne ne la croit. Que se passe-t-il exactement ?
J’ai beaucoup aimé suivre cette histoire qui possède une atmosphère très oppressante. On alterne les points de vue dans les chapitres ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages. En plus de ça, on a aussi un point de vue d’une personne dont on ne connait pas l’identité, mais que l’on découvrira vers la fin.
Oui c’était un thriller très intéressant et j’étais curieuse de connaitre l’identité de la personne derrière tout ça. Car s’il y a peu de personnages autres que les principaux, c’est difficile d’être sûr des coupables.
Une bonne découverte !
Wyndirella
Je ne connaissais pas, mais je note !
Laura
Une ambiance très oppressante à ne pas lire le soir avant de dormir j’imagine.
En tout cas je me note pour une prochaine lecture.
Merci
Gaëtane
J’adore ce genre de thrillers et c’est vrai que l’idée de départ est vraiment bonne. C’est noté !
Melliane
Je trouve aussi
Zina
Ca à l’air sympa !