Résumé : Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.
Dans ce roman graphique plein d’humanité, émouvant et drôle, l’Homme étoilé, l’infirmier aux plus de 1OO OOO abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.
Avis : Voilà un ouvrage que je ne connaissais pas du tout, mais quand une amie m’en a parlé, m’expliquant à quel point c’était juste et à quel point ça l’avait touchée, j’ai eu envie de le découvrir. Et elle avait tout à fait raison.
C’est un roman graphique qui se lit rapidement et qui est rempli d’émotions fortes. J’ai été très touchée par ces petites histoires. Je me doute qu’être infirmier en soin palliatif n’est pas facile mais l’auteur nous montre que ça va bien au-delà de ce à quoi on pense et j’ai vraiment trouvé ça très prenant et touchant. On découvre quelques personnalités et je dois dire que je lirai bien d’autres petites choses de l’Homme Etoilé.
Une très jolie découverte que je recommande !
Cet ouvrage graphique a l’air vraiment touchant…
This looks really good. Glad to hear you liked it.
Woah! What a good discovery!!
I love when a friend recommends a book and I end up loving it! Fantastic 🙂
Malgré le côté touchant, je n’accroche pas trop au roman graphique. Mais belle initiative
Merci pour cette découverte. c’est une BD qui doit être très émouvante, je me la note tout de suite !
Ca a l’air super touchant, le sujet n’est pas facile et je suis très intriguée par ce roman graphique. Merci pour cette découverte !