Dossiers Fantômes, Tome 1

Résumé : Bientôt sur grand écran !

Rouge à lèvres cerise : check.

Fard à paupières : check.

Jean skinny : check.

Gamine avec un trou dans la tête : check.

Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l’assassiner alors qu’elle n’avait que cinq ans. Mais hors de question qu’elle révèle son secret à qui que ce soit ! C’est suffisamment difficile d’être en famille d’accueil, pas la peine d’être étiquetée « folle » par-dessus le marché. D’habitude, elle se contente d’ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu’elle se retrouve face au fantôme de sa sœur adoptive, Sally.

Tout le monde pense que Sally n’est qu’une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l’aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l’encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally.

Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime…

Mattie sera-t-elle capable de découvrir la vérité avant que le tueur ne la retrouve ?

Avis : J’adore les fantômes alors quand j’ai vu la traduction de ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dedans avec grand plaisir.

Comme vous vous en doutez avec le résumé, nous avons ici un roman YA et nous suivons plus précisément notre héroïne,  Mattie, qui a le don de voir les fantômes depuis un incident où sa mère a presque réussi à la tuer. Depuis lors, notre jeune fille fait tout pour ignorer ces spectres, jusqu’à ce qu’elle voir la jeune fille qui est aussi dans sa famille d’adoption. C’est à partir de ce moment qu’elle décide de faire quelque chose et que, accompagnée du détective Dan qui ne croit pas vraiment au surnaturel, elle va essayer de découvrir ce qui s’est passé.

J’ai passé un bon moment avec le roman, mais je pense que j’en attendais aussi un peu trop. La romance, par exemple, ne m’a pas du tout convaincue et j’ai trouvé que les sentiments étaient un peu plats. Ceci mis à part, j’ai bien aimé suivre cette petite enquête et j’avoue que je n’avais pas vu venir le coupable, alors j’ai trouvé ça sympa.

Un roman sympathique et léger.

4 thoughts on “Dossier fantômes de Apryl Baker

  1. Audrey

    Dommage pour la romance, mais l’enquête a l’air plus convaincante 🙂

  2. Laura

    Une histoire de YA et de Fantôme ce roman a déjà beaucoup d’atouts.
    dommage pour la romance, je me note quand même
    Bonne journée

  3. Le Chat du Cheshire

    Une histoire de fantômes, ça peut être sympa ! Je retiens 🙂

  4. lecture en blog

    Pourquoi pas. Sympathique et léger, je ne m’attendais pas à ça en voyant la cover VO

Leave A Comment

Recommended Posts