Résumé : Attention aux vœux que vous formulez, ils pourraient bien se réaliser.

Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant.

Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s’est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, elle décide d’utiliser l’un des deux vœux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l’homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l’aimer plus que tout au monde.

Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n’a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses vœux. Et même s’il est maintenant riche et respecté, il sait qu’il n’est rien de plus qu’un gamin de la rue pourri jusqu’à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu’il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister.

Malheureusement, Lily n’a pas fait seulement le souhait de rencontrer l’homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu’elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu’elle veut. Et peut-être plus encore.

Avis : J’ai beaucoup aimé les romans de Kristen Ashley que j’ai lus. Aussi, j’étais très curieuse de découvrir ce roman que je ne connaissais pas. Et puis, comment résister alors qu’il est traduit en français ? Est-ce que je vous ai dit qu’il y a un génie dans cette histoire ?

Fazire, un génie, est arrivé dans une famille et il y est resté pendant trois générations. Il a réalisé un vœu en permettant à la mère de Lily de l’enfanter. C’est cette dernière que nous suivons dans cette histoire. Petite, elle a fait le vœu de trouver l’homme parfait, un homme qui l’aime plus que tout au monde. Et quand elle le rencontre, elle ne s’attend pas à le perdre aussi vite.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. Nous alternons les chapitres entre tous les personnages et j’étais curieuse de voir ce qui allait se passer. Si j’ai trouvé que ce roman était moins bon que ceux que j’ai lus de l’auteure, j’ai pris plaisir à découvrir les protagonistes. Certaines scènes m’ont un peu énervée, mais j’étais quand même contente d’avoir découvert ce roman.

5 thoughts on “L’homme de mes livres de Kristen Ashley

  1. roxou06

    le synopsis est sympa alors pourquoi pas… après, j’ai lu dernièrement Wild Man de cette autrice, et j’ai trouvé le personnage masculin un peu trop vulgaire et surtout trop “protecteur” dans le sens patriarcal du terme. donc je suis un peu récalcitrante à continuer mes lectures ce cette autrice….

    1. Melliane

      Ah oui je comprends

    2. Lucie

      Ça ne sera sûrement pas pour toi, parce que Nate est pas juste protecteur il est hyyper autoritaire, décide tout à la place de Lily, et elle ne fait que suivre passivement (sans compter les nombreux coups de crasse qu’il lui fait). Si déjà ça t’a énervée dans Wild Man, celui-ci risque de t’agacer encore plus.

  2. Audrey

    Je suis fan du titre !

  3. Gaëtane

    J’adore le résumé de l’histoire. Cela a l’air d’être un roman très drôle.

Leave A Comment

Recommended Posts