Les reliques de l’au-delà de Laura Spinella

Enquêtes surnaturelles, Tome 1

Résumé : Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclue pas les appels désespérés des défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Audrey dissimule son extraordinaire aptitude… jusqu’à ce que lui soit soudain confié cet article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.
Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le sort funeste d’une femme décédée et d’éveiller les soupçons de son nouveau partenaire journaliste. Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, les secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons médiumniques d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale…

Avis : J’ai commencé ce livre sans rien connaitre de l’auteur ou du livre en lui-même.

Dès les premières pages du livre, nous sommes plongés dans la vie adolescente tourmentée d’Aubrey. Nous découvrons son don avec tous les inconvénients qui l’accompagne, et l’univers dans lequel  elle évolue. C’est aussi dans ce contexte que l’on découvre sa vie adulte entre son don, sa vie journalistique et sa vie privée.

Elle est attachante et au fil des chapitres, j’étais intriguée et souhaitais connaitre la suite de ses aventures dans ses rencontres avec les fantômes. Lors d’une enquête sur un meurtre, un journaliste Levy rejoint le petit journal où travaille Aubrey et elle se retrouve obligée de travailler avec sur ce sujet.

Le roman se laisse lire facilement et l’histoire est intéressante.  Une fois plongée, dans la lecture, impossible de m’en décrocher. La narration se fait entre le présent et le passé des 2 personnages principaux ainsi que celui de la victime de meurtre. Nous découvrons ainsi l’évolution de chacun au fil du temps et l’histoire montre les communications entre Aubrey et les fantômes en parallèle de l’enquête.

Etincelle

7 thoughts on “Les reliques de l’au-delà de Laura Spinella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.