Nightshine de Lynn Viehl (VO)

Kyndred, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Quand l’ambulancier de San Francisco Charlotte ‘Charlie’ Marena s’arrête afin d’aider des gens suite à un accident, elle n’aurait jamais imaginé qu’elle se retrouverait piégée sur une ile mexicaine, avec pour ordre de procréer avec le puissant Takyn Samuel Taske. Dans son esprit, il a déjà deux points contre lui : il sait au sujet de son pouvoir de télépathie et il est trop riche pour qu’elle ait confiance en lui.
Samuel est un psychique, mais il n’avait jamais imaginé tomber amoureux de la femme qu’il devait protéger. GenHance, la compagnie biotech prête à tout pour acquérir l’ADN super humain est après eux et quand Samuel découvre que ses pouvoirs de Takyn l’ont abandonné, le don de Charlie est leur seul espoir de survivre…
Avis : Je ne crois pas avoir déjà lu une série en commençant par le quatrième tome. Du coup c’est vrai que durant toute la lecture on se demande si on ne connaitrait pas plus de choses au sujet des personnages ou encore si on ne comprendrait pas mieux certains événements si on avait lu les 3 premiers. Je pense que ça fait quand même une différence même si comme de nombreuses romances paranormales chaque tome met en avant des personnages différents.
Ce roman présente donc Samuel et Charlotte deux Takyns, possédant des pouvoirs différents. Tandis que Samuel peut lire ce qu’il se passe en touchant des objets, Charlotte peut lire dans les pensées mais seulement la nuit. Tout les oppose au départ, Charlie est une jeune femme dynamique, déterminée, qui a été élevée dans une famille assez pauvre et qui est devenue ambulancière. Samuel lui est un antiquaire très riche qui n’a jamais manqué de rien. Mais quand ils sont kidnappés ensemble et abandonnés sur une île avec pour ordre de coucher ensemble tous les jours et de ne pas chercher à s’échapper sous peine de punitions, ils vont vite s’associer afin de trouver un moyen de retrouver leur liberté.
Bon c’est vrai que j’ai trouvé que la relation entre nos deux héros avait évolué vraiment un peu trop vite. Samuel tombe tout de suite amoureux de Charlotte ce qui est toujours un peu perturbant. D’ailleurs c’est plus facile de comprendre Charlie qui reste, elle, un peu plus longtemps sur ses gardes, sans penser tout de suite que tout sera tout rose. J’ai bien aimé le personnage de cette jeune femme auquel il était assez facile de s’attacher, peut-être même plus qu’aux autres.
Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé assez intéressant de mélanger autant d’idées. Il y a de nombreux éléments auxquels je ne m’attendais pas du tout. Surtout au sujet du méchant de l’histoire. Après, il est vrai qu’il y a de nombreuses choses que je n’ai pas vraiment compris mais je pense que cela passe si on a lu avant les autres tomes. C’est aussi dommage parce que j’aurais aimé en apprendre beaucoup plus au sujet de GenHance et de ce qu’ils cherchent vraiment à entreprendre.
J’ai aussi beaucoup apprécié ces petits chapitres nous racontant le passé de notre héroïne. C’était un plaisir d’en apprendre plus sur elle et de comprendre comment elle est devenue la femme qu’elle est à présent.
C’était un tome assez intéressant, l’histoire se lit assez rapidement. J’ai trouvé au départ l’intrigue un peu bizarre (pour ce qui est de l’île pour faire des enfants surtout) mais on rentre petit à petit dedans. Je suis curieuse de connaitre les origines des Takyns et je pense que si j’ai l’occasion de le faire, je lirai les autres tomes avec plaisir.
*Auteur nord américain vivant*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *