La Revanche des Spellman de Lisa Lutz

The Spellmans, Tome 3

Résumé : La détective privée Izzy Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile, elle doit aussi faire face aux « comportements suspects » des membres de sa famille : son frère David, qui revient blessé de prétendues vacances en Italie ; sa jeune sœur Rae, qui ne cesse d’emprunter subrepticement sa voiture ; ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout, Izzy est victime d’un maître chanteur, ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches.
Dialogues insolents, situations hilarantes, rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue. 

Avis : Ah si vous saviez, j’ai une grande histoire avec ce livre. J’ai attendu plusieurs années dans l’espoir que le 3e tome sorte en Français (en poche car il était en grand format). Oui parce que j’avais décidé qu’étant donné que j’avais les deux premiers en poche en Français, il me fallait la suite de la même manière. J’ai donc attendu difficilement jusqu’à enfin avoir une annonce de la sortie du poche. Mais ce jour-là j’ai compris qu’il était quand même beaucoup plus avantageux d’acheter le livre en anglais qui était beaucoup moins cher. Ouiiiiii vous avez bien compris, j’ai attendu tout ce temps pour rien !!! Bon chose qui est pour le mieux car j’ai pu ainsi tout de suite commander le 4e tome à la fin de celui-ci. Et je sens que le 5e ne va pas tarder non plus. Parce que oui j’ai un gros coup de cœur pour cette série depuis le début, et même si à chaque fois j’ai un peu peur d’être déçue, ce n’est vraiment pas le cas. J’ai adoré ce nouveau roman qui est tout aussi délirant que les autres.

Isabel se retrouve toujours avec plein de soucis et depuis le dernier livre elle est obligée de suivre une thérapie ou en tout cas plusieurs séances pour ne pas aller en prison. Il faut dire que ça ne lui plait pas du tout et fait tout pour passer le temps (mais il faut dire que ça se voit toujours un peu). Elle travaille à présent en tant que barman pour Milo bien que ça ne lui convienne pas et encore moins à ses parents qui ont décidé qu’elle devait revenir travailler pour eux. Henry quant à lui se trouve une jolie petite amie, ce qui n’est pas non plus au goût de notre héroïne mais il faut dire que ça devient plus compliqué quand Izzy en vient à l’apprécier elle aussi. En plus de cela, elle se remettra doucement en selle en travaillant pour une affaire assez intrigante, qui se compliquera à chaque avancée de l’histoire. Rae est égale à elle-même et mijote toujours quelque chose. Je crois que c’est la fille la plus intelligente que je connaisse, elle sait tout sur tout. David à l’instar des autres change radicalement et je suis sûre qu’il nous réserve pas mal de surprises dans l’avenir.

Comme les premiers, je me suis totalement immergée dans le monde d’Izzy. Il est toujours si drôle et délirant de la suivre, elle et sa famille, on ne s’ennuie jamais une seule seconde. Il y a des moments de surprise, et je dois dire que même si parfois les événements ne se terminent pas comme on l’aurait voulu, c’est finalement assez logique. Lisa Lutz est un de mes auteurs préférés dans ce type de livre et elle possède un talent indéniable pour faire passer la folie de ses personnages. On ne peut que les aimer tous. On se met facilement à la place d’Isabel, on doute avec elle, on déprime avec elle et on rit avec elle.

Enfin donc voilà un nouveau roman que j’ai adoré, sans aucun temps mort. Une seule chose, ne commencez pas à lire le soir tard, trèèèèèès mauvaise idée, on ne veut plus le lâcher ensuite. J’ai hâte de recevoir mon quatrième tome à présent et de me plonger dedans. Une série que je vous recommande à tous si vous voulez passer un bon moment.

5

mellianefini

6 thoughts on “La Revanche des Spellman de Lisa Lutz

  1. Cet article tombe au bon moment! Je viens tout juste de découvrir cette série. J’ai lu le premier tome en un week-end et j’ai adoré! Je me demandais si la suite serait aussi bien et tu viens de me donner la réponse!

    • j’adore vraiment la série, très drole! J’ai lu le dernier tome du point de vue de Izzy, qui sort en Juillet aux USA. Pas ce que je pensais pour elle et c’est dommage mais la série est toujours super. Je suis curieuse de voir le prochain du point de vue de Rae.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.