Le Baiser de Frédérique de Keyser

Les Luxurieux

Résumé : Luxuria… Luxure… Luxurieux…

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

Ami, mentor, amant et confident, en perdant la femme qu’il aimait, Siatris pense avoir tout perdu. Au point de pratiquement renier sa nature profonde. Mais un démon reste un démon. Siatris n’étant pas le moins charnel d’entre eux. Emmanuelle, sa ravissante nouvelle employée, paraît en tout cas tout à fait disposée à le lui rappeler.

Avis : Siatris est un personnage bien connu des lectrices de la saga Luxuria et connaitre la suite de son histoire était indispensable. Siatris est donc un démon qui a le cœur brisé, car Sláine l’a quitté pour retourner vers Sio (pour connaitre toute l’histoire, lire la saga Luxuria).

Emmanuelle est embauchée comme comptable au club Luxuria et côtoie Siatris, le patron, tous les jours. Elle est très attirée par lui mais reste secrète compte tenu de son histoire et sa tristesse ; jusqu’où jour où elle se lance enfin. Débute alors entre eux une relation charnelle, elle ne voulant pas lui révéler ses sentiments de peur de le perdre et lui encore trop embourbé dans sa tristesse.

J’aurais aimé qu’Emmanuelle se révolte un peu plus face au comportement odieux de Siatris. Il aurait bien mérité au moins une gifle 🙂 Cela aurait été trop simple et Frédérique de Keyser est sadique avec ses personnages (et par conséquent ses lectrices !). Je vous préviens, si vous entrez dans son univers, vous aurez souvent envie de gifler un personnage 😀

Je trouve que je ne rends pas assez hommage au talent d’écriture de Frédérique de Keyser avec mes simples mots (que j’ai toujours autant de mal à organiser pour écrire un petit avis), si j’ai réussi, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à vous donner envie de la découvrir, j’en serai très heureuse !

5

Cass

 

3 thoughts on “Le Baiser de Frédérique de Keyser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.