Stacking the Shelves #210

STSmall_thumb[2]

Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s Reviews

First of all I wanted to wish you all a merry christmas! Tout d’abord je voulais vous souhaiter à tous un joyeux Noël !

Merci à la géniale Livre-vie

Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnés Martin-Lugand

 » Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux.  » Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…« 

 

La vie est facile, ne t’inquiète pas – Agnès Martin-Lugand

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire

 

Là où tombe la pluie – Catherine Chanter

En quittant Londres pour la campagne, Ruth et son mari Mark pensent pouvoir reconstruire leur vie à La Source, une propriété qui les séduit instantanément. Mais le rêve est de courte durée : l’eau vient partout à manquer. Pourtant leur terre, mystérieusement, reste fertile et luxuriante. Le couple doit alors affronter la jalousie de ses voisins agriculteurs, l’intrusion du gouvernement et, surtout, le fanatisme d’une secte, la Rose de Jéricho. Ses membres s’insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. Les relations s’enveniment, la tension monte et culmine en un crime odieux.
Accusée de meurtre, Ruth est assignée à résidence. Seule dans cette enclave, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille, et se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

 

Sukkwan Island – David Vann

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.

 

Une Fille Parfaite – Mary Kubica

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite.
Vous n’oublierez pas Mia.

Proie Dunoir – Gaelle K Kempeneers

My name is Dunoir. Proie Dunoir. Laissez tomber: private joke. Qui je suis ? La nouvelle recrue du B.A.S., la banshee de service. On m’a engagee pour botter les culs des mechants qui hantent les rues de Redemption. Sauf qu’entre les monstres mythiques, les divinites en goguette, les vampires cretins et les Puissances qui se bousculent au portillon, je ne sais plus ou donner de la tete. Alors, quand en plus la Famille (la mienne, sinon ce ne serait pas drole) s’en mele, j’ai bien besoin de mes collegues Lucrece et Leyhan pour y mettre un peu d’ordre. Sans oublier Jack, le loup. Mon ame-s ur, parait-il. Je vous ai deja parle de mon ame ? Y a moyen d’ecrire tout un roman sur le sujet. Ah ! Mais attendez… Bref, y a des jours comme ca ou on se dit qu’on aurait mieux fait de se casser la jambe au saut du lit ! »

 

 

Un grand merci aussi à Gilwen

Les Fiancés de l’Hiver (Le Passe-Mirroir, ) – Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

Le Livre sans nom

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

The Winter Sea (Slains, 1) – Susanna Kearsley

History has all but forgotten…

In the spring of 1708, an invading Jacobite fleet of French and Scottish soldiers nearly succeeded in landing the exiled James Stewart in Scotland to reclaim his crown.

Now, Carrie McClelland hopes to turn that story into her next bestselling novel. Settling herself in the shadow of Slains Castle, she creates a heroine named for one of her own ancestors and starts to write.

But when she discovers her novel is more fact than fiction, Carrie wonders if she might be dealing with ancestral memory, making her the only living person who knows the truth-the ultimate betrayal-that happened all those years ago, and that knowledge comes very close to destroying her…

 

Le Caméléon – Angela Behelle

Et si les hommes étaient d’extraordinaires caméléons du sentiment? Les garçons croient-ils aux contes de fées? Drôle de question! Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil. Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre? Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique. Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour fille, amie, sœur, mère, compagne… amante. Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme, celle qui aime. Révélée par Voisin, voisine et la série La Société, ANGELA BEHELLE est devenue la figure incontournable d’une nouvelle littérature.

 

 

 

 

 

 

 

 

10 thoughts on “Stacking the Shelves #210

  1. J’espère que tu as passé un joyeux Noël. 🙂
    Les deux Agnès Martin-Lugand sont chouettes, mais j’ai une préférence pour le deuxième, le premier tombe rapidement dans les clichés. Les fiancés de l’hiver est génial, j’espère vraiment que tu aimeras. Là où tombe la pluie m’intrigue ! J’espère que tous ces livres te plairont. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *