Dark Shadows: Heiress of Collinwood de Lara Parker (VO)

Dark Shadows, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Dark Shadows: L’héritière de Collinwood continue l’histoire de série télévisée Dark Shadows par une de ses stars : Lara Parker.

«Mon nom est Victoria Winters, et mon voyage continue. . . . « 

Orpheline sans aucune connaissance de ses origines, Victoria Winters est venue pour la première fois dans la grande maison de Collinwood comme gouvernante. Il ne fallut pas longtemps pour que les nombreux secrets enfouis de la famille Collins, l’histoire hantée et les rivalités avec les forces du mal rattrapent Victoria et ne jettent la nouvelle venue à la dérive dans le temps, piégée entre la vie et la mort.

Enfin revenue au présent, Victoria est rappelée à Collinwood par une lettre mystérieuse. Dans l’espoir de combler les lacunes de ses souvenirs en rencontrant les personnes qui la connaissaient le mieux, Victoria retourne dans le manoir vieillissant. Cependant, elle découvre bientôt que toute la famille Collins est absente – à l’exception de Barnabas Collins, un vampire dont la propre malédiction est bien connue. Victoria découvre qu’elle a été nommée seule héritière de la succession, si seulement elle peut prouver sa propre identité.

Assaillie par le danger et les avertissements terribles, Victoria doit découvrir quel destin effrayant a connu Collinwood, alors même qu’elle découvre enfin une vérité choquante longtemps cachée dans l’ombre. . .

Avis : Je ne connaissais pas du tout la série télévisée, ni les livres associés mais le résumé de l’histoire m’a tout de suite intriguée je dois bien l’avouer. J’avais tout de même peur d’être un peu perdue par rapport aux évènements… J’avoue que j’ai eu un peu de mal au début de l’histoire pour arriver à comprendre tout ce qu’il se passait, ainsi que la position de l’héroïne. En effet, nous nous retrouvons au 18eme siècle à suivre notre héroïne qui par plusieurs actions va se retrouver au présent. Bon j’avoue que j’ai été un peu perdue dans cette partie-là et j’ai eu du mal à accrocher mais dès que nous revenons à notre époque, en recommençant une nouvelle histoire, il m’a été plus facile de suivre les évènements.

Je pense qu’il me manque beaucoup d’informations par rapport à tout ce qu’il s’est passé auparavant et j’ai surement des questions dont les réponses ont déjà été données mais j’ai tout de même passé un très bon moment avec l’histoire. Nous apprenons donc à découvrir Victoria Winters, une jeune journaliste qui revient dans la ville qui l’a accueillie après avoir reçu une lettre. Mais alors que la jeune femme se rend dans la demeure qu’elle a habitée tant d’années auparavant, il semblerait que toute la famille ait disparu et qu’elle ait hérité de la maison. Mais voilà, pour que le bien lui appartienne il faut qu’elle puisse prouver son identité et étant orpheline, elle ne détient pas de tels documents. A la recherche de son passé, Victoria va faire face à de nombreux secrets cachés qu’elle ne soupçonnait pas, mais elle va devoir aussi faire face aux fantômes présents dans la mansion et qui semblent désirer son aide.

Courtisée par tous et ne sachant pas à qui faire confiance, notre héroïne va essayer de démêler le vrai du faux pour sauver la famille qu’elle a toujours appréciée. C’était une lecture intéressante et différente et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir la fin de l’histoire que je ne suspectais pas. Comme je le disais, il y a beaucoup de trous que je ne peux pas combler en commençant par ce roman mais c’était une bonne découverte qui m’a donné envie d’en savoir plus. Un mélange de voyage dans le temps, de mystère et de paranormal.

3-5 

mellianefini

4 thoughts on “Dark Shadows: Heiress of Collinwood de Lara Parker (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *