Rough Diamond de Kathryn Ledson (VO)

Erica Jewell, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Drôle, romantique et pleine d’action, Rough Diamond présente à l’Australie sa propre Stephanie Plum – l’inoubliable Erica Jewell. La fin du mariage d’Erica Jewell a laissé un trou énorme dans son compte en banque et un plus grand dans son cœur. Et maintenant ses objectifs de vie tiennent sur une courte liste : pas de surprises, pas de dettes et, définitivement, pas d’hommes. C’est en tout cas le cas, jusqu’à ce qu’elle en trouve un, saignant à mort, dans son jardin de Melbourne un vendredi soir orageux. Jack Jones est un homme dont les blessures émotionnelles sont plus mortelles que la balle dans son épaule. Sous ses ordres, il recrute Erica dans son équipe secrète de vigilantes, et Erica suspecte que son monde sûr et prévisible se trouve sur le point d’être renversé. Et elle a absolument raison.

Avis : J’avais vu un très bel avis de ce roman il y a quelques années et c’est vrai que je l’ai gardé en tête jusque-là… Le souci ? Parce que bien sûr il y en a un, c’est de le trouver. L’auteure étant australienne, il est assez difficile de se le procurer. D’ailleurs je me retrouve une fois de plus avec le même souci pour lire le second tome que je suis impatiente d’avoir !

Nous découvrons ainsi Erica, une jeune femme banale qui après s’être faite avoir par son mari qui l’a ruinée et trompée, décide de faire page blanche. Mais quand elle rentre un soir chez elle pour découvrir un homme mourant devant sa porte, Erica ne s’attend pas à ce que sa vie change du tout au tout. Comme il semble la connaître, notre héroïne n’hésite pas à l’aider sans avertir la police alors qu’il semble qu’un vol terrible ait été effectué. Ingrédient principal pour l’élaboration de bombes, tout le monde est très inquiet des possibles conséquences de tout cela. Elle se retrouve embarquée dans une histoire qui la dépasse et qui va la placer dans de terribles situations.

Forcée de travailler avec Jack, l’homme qu’elle a sauvé, Erica va être embauchée dans « The Team » pour essayer de contrecarrer les plans des terroristes. C’est très difficile de vous en dire plus ou d’expliquer pour ne pas en révéler trop au face à de la complexité de l’histoire et des personnages mais je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment avec ce premier roman. On s’attache facilement à Erica en comprenant parfaitement son attrait, sa naïveté et sa méfiance et pourtant, quoi qu’on lui fasse, elle arrive toujours à avoir de l’empathie envers ceux qui l’ont blessée et cela commence par son mari. Et que dire de Jack ? On ne peut que tomber sous son charme et malgré ce qu’il présente aux autres, c’est un personnage bien plus complexe qu’on ne pourrait le penser. C’était très intéressant d’apprendre à le découvrir et de connaitre quelques bribes de son passé. On espère tout au long du livre une jolie relation entre les deux personnages mais rien ne sera vraiment simple notamment quand on prend en compte leurs blessures.

L’auteure nous présente une histoire pleine d’action, de complots et de personnages hauts en couleurs et j’avoue que j’ai eu du mal à poser le livre avant de l’avoir fini. J’étais vraiment impatiente de connaitre le fin mot de l’histoire et de savoir quel serait la prochaine catastrophe. Et je peux vous dire qu’il y en aura plusieurs !

Pour conclure, c’était une très jolie découverte et j’ai passé un très bon moment avec les personnages. La fin m’a un peu surprise mais je suis curieuse de pouvoir en lire plus à présent.

4 

mellianefini

5 thoughts on “Rough Diamond de Kathryn Ledson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.