La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand

Tome 2

Résumé : Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

Avis : Après la fin du premier tome, j’avoue que j’étais vraiment impatiente de me plonger dans la suite de l’histoire. Il faut dire que même s’il ne pouvait pas y avoir une autre fin que celle présentée, j’étais très curieuse de découvrir ce qui allait se passer !

Nous retrouvons donc Diane de retour en France. J’étais vraiment fière d’elle ! La voir essayer de se reconstruire sur le plan professionnel, de donner de sa personne pour refaire vivre son café, c’était vraiment une très grande avancée. En plus de cela, elle accepte même de rencontrer des hommes que Félix lui présente et ca démontre qu’elle avance enfin. Pourtant, tout n’est pas rose et on ne peut pas effacer un tel traumatisme aussi facilement. D’ailleurs, on le voit très rapidement, quand elle est au contact d’enfants… Ça fait vraiment mal au cœur de voir que certaines choses sont insurmontables bien qu’elle essaye.

J’ai vraiment adoré ce roman. Cette suite nous entraine une fois de plus, au fil des pages qui défilent et que l’on dévore sans se rendre compte que l’on arrive à la fin du récit. Diane continue de se reconstruire bien sûr et parvient même à établir une relation. C’était une histoire très touchante encore une fois. Bien que Diane ait traversé des moments très durs, elle doit encore une fois gérer ses peines ainsi que faire des choix difficiles quant à son avenir. J’avoue que j’ai attendu jusqu’à la fin du livre pour vraiment savoir ce qu’elle allait faire parce que la connaissant, c’était très difficile de savoir si elle allait faire ce que je voulais.

Vous l’aurez compris, c’était une très bonne suite et je vous conseille vivement les deux romans !

 

7 thoughts on “La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.