Juste Avant de Mourir de S.K. Tremayne

Résumé : Pourquoi tu m’as fait ça, maman ?

Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d’un grave accident de voiture. Elle n’a aucun souvenir des circonstances l’ayant conduite au drame. De retour chez elle, choquée mais heureuse de retrouver sa famille, elle déchante vite : Lyla dessine d’étranges motifs et répète qu’elle voit un homme sur la lande. Quant à Adam, il paraît en vouloir terriblement à son épouse, pour une raison que cette dernière ne s’explique pas. Autour de la maison, Kath tombe sur des mises en scène macabres… Alors que le comportement de Lyla devient de plus en plus inquiétant, Kath apprend que c’est en essayant de se
suicider qu’elle a fini à l’hôpital. C’est le choc. Et le début de flash-backs angoissants qui vont la conduire elle aussi vers cet inconnu qui hante la lande.
Prêtant sa plume à un drame familial qui interroge le poids de l’hérédité, les liens du couple et le mystère qui entoure les enfants atteints du syndrome d’Asperger, le maître du thriller atmosphérique revient avec un quartet brumeux qui laissera le lecteur hagard, ivre de secrets inavouables et de stupéfiantes révélations.

Avis : Voilà un résumé intrigant et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir l’histoire !

Kath a eu un accident, sa voiture est tombée dans l’eau et elle a réchappé de justesse à la mort. Pourtant, elle ne se rappelle pas les derniers évènements, et sa blessure à la tête a bien failli lui être fatale. Mais voilà, depuis son retour, les choses ne sont pas normales, elle sent que quelque chose ne va pas. Tout le monde lui cache des choses… Mais pourquoi ? Des choses étranges et morbides se déroulent non loin de chez eux et Kath et son mari doivent aussi gérer Lyla, leur très belle petite fille qu’ils supposent être autiste. Kath est bien décidée à comprendre ce qu’il s’est passé, à comprendre qui la surveille et pourquoi. Est-ce son mari ? Que s’est-il exactement passé ce jour-là ?

J’ai adoré suivre ce roman et j’étais impatiente de découvrir ce qui allait se passer et ce qu’il s’était passé pour notre très chère Kath. Les choses ne sont pas simples et comme elle, on doute de tout le monde, on essaie de comprendre et pourtant on ne s’attend pas à une telle révélation. J’ai aussi beaucoup apprécié cette approche de l’autisme avec Lyla, de voir à quel point ça pouvait être difficile pour cette petite fille de se sentir à part, de voir à quel point parfois ses parents pouvaient être impuissants.

Oui, c’était un thriller très intéressant qui m’a complètement emportée, et je suis ravie d’avoir découvert ce roman !

8 thoughts on “Juste Avant de Mourir de S.K. Tremayne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.