Loba de Myrtille Bastard

Résumé : « — Salut, moi c’est Lisa. Française, vingt-sept ans, célibataire… (Non, il ne faut pas que je dise ça ! Ou alors je vais être étiquetée comme la fille qui cherche à se caser !) C’est mon premier séjour en Argentine. Je suis sur ce tournage comme spécialiste historique des loups-garous, enfin, c’est le sujet de ma thèse, quoi.

Non, c’est nul. Quitte à me présenter, autant être honnête. En France, je n’ai aucune relation sociale ou amoureuse. Juste mes études. Je suis terrorisée par les voyages et le travail en équipe. Mais j’ai accepté de traverser l’Atlantique car il faut vraiment que ce documentaire sur le lobison change ma vie. »

Lisa n’a pas idée à quel point son souhait va être exaucé !

Avis : Après avoir lu le résumé de ce roman, j’avoue que j’étais vraiment intriguée. Et puis vous avez vu cette couverture ? J’ai adoré ! Impossible de ne pas me lancer dans le roman pour découvrir ce que l’auteure avait à nous proposer.

Lisa est une jeune femme qui a décidé de faire une thèse sur un sujet hors du commun : les loups garous. Pourtant, dans la société actuelle, ce n’est pas forcément quelque chose de simple. Alors quand une opportunité se présente, une opportunité qui va l’amener en Argentine afin de tourner un film, elle va peut-être enfin pouvoir faire avancer ses recherches.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, même si c’est vrai que j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. L’auteure nous propose une histoire sur la recherche de soi, une quête initiatique, qui va complètement transcender Lisa. On sent que l’auteure a fait beaucoup de recherches et c’est toujours quelque chose de vraiment intéressant à découvrir. Les chapitres alternent entre l’histoire de la jeune femme et aussi des chapitres d’un manuscrit que l’on découvre petit à petit.

Ce n’est pas forcément le roman auquel je m’attendais, mais c’était une lecture intéressante.

12 thoughts on “Loba de Myrtille Bastard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.