Surprends-moi ! de Sophie Kinsella

Résumé : Sylvie et Dan viennent d’apprendre qu’ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux. Et c’est le début de la panique ! Le couple est prêt à tout pour pimenter son quotidien… Après le succès de Ma vie (pas si) parfaite, la star Sophie Kinsella nous livre un nouveau one-shot plein de charme, d’humour et de rebondissements.
À Londres, de nos jours.
Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous médical, où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires et qu’ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux… Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! La panique s’installe.
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet ” Surprise me ” avec, au rendez-vous, des cadeaux inattendus, des restaurants par milliers, des photo shoots sexy… Et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires laissent rapidement place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan finissent par se demander s’ils se connaissent réellement…

Avis : J’aime bien Sophie Kinsella, mais ça faisait des années que je n’avais pas lu un de ses romans. J’étais en tout cas curieuse de découvrir une autre de ses histoires après autant de temps.

Sylvie et Dan ont une vie agréable, ils ont deux petites filles adorables. Pourtant, leur vie va changer quand après un rendez-vous avec leur médecin, ils apprennent qu’ils vivront centenaires. Ils ont la trentaine et savoir ça leur fait se poser de nombreuses questions : est-ce qu’ils pourront supporter 70 ans ensemble ? Ils ne réalisaient pas que c’était si long … Ils vont essayer de se surprendre, de se faire des surprises, mais les choses ne sont pas si simples. Cette histoire va les déranger, creuser une distance entre eux et Sylvie va essayer plus que tout de comprendre ce qu’il se passe.

J’ai apprécié découvrir ce couple et surtout Sylvie. On entre dans leur vie petit à petit et on découvre un mari attentif et pourtant, quelque chose cloche. On découvrira aussi certains secrets, mais plutôt vers la fin de l’histoire et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai trouvé ça très intéressant et bien amené. Oui, parce que je dois bien avouer que toute la première partie de l’histoire est assez lente et redondante et je ne comprenais pas vraiment où l’auteure voulait en venir. Mais cette fin a remonté le niveau et j’ai été très surprise.

C’était donc un roman assez sympa à découvrir.

11 thoughts on “Surprends-moi ! de Sophie Kinsella

  1. J’avais bien aimé Les petits secrets d’Emma ainsi qu’Audrey retrouvée de la même autrice, je suis plutôt curieuse de découvrir d’autres titres ^^ Merci pour cet avis 🙂

  2. j’ai lu les accros du shopping de l’auteure et le dernier m’a déçue je dois dire. Je retenterai peut-être un roman de Sophie Kinsella à l’occasion et ce que tu dis sur celui-ci me tente assez

  3. cela fait longtemps que je n’ai pas lu de roman de cette autrice …. le sujet est intéressant je trouve, car souvent, les romances finissent avec la création d’un couple amoureux mais c’est tout ! je vais le noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.