A Haunted Mansion Mystery, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Avery Morgan a été engagée pour insuffler une nouvelle vie au Portage Path Women’s Club, mais elle devra d’abord s’occuper d’un cadavre et d’un fantôme qui se mêlent de tout.
Avery Morgan a vécu une première semaine éprouvante en tant que responsable du Portage Path Woman’s Club. Non seulement elle est responsable d’une grande maison ancienne avec une montagne de problèmes d’entretien et d’agenda cauchemardesque – à cause d’un récent incendie dans la salle de réunion du Marigold – mais elle doit également s’occuper de Muriel Sadler. Muriel est l’actuelle présidente du club, celle qui a voté « non » alors que le reste du conseil d’administration a voté « oui » pour embaucher d’Avery.
Après une matinée passée à s’occuper d’une autre des histoires de Muriel et une réunion avec le délicieux et délicieusement troublant Ben Harkness, qui s’occupera des rénovations dans les parties de la maison endommagées par le feu, la dernière chose dont Avery a besoin est que l’un des fusibles saute. Encore une fois.
Elle saisit sa lampe de poche et se dirige vers la cave, où elle tombe sur le corps de Muriel. Elle tombe également sur une aide inattendue, Clemmie Bow, le fantôme d’une jeune femme qui a été accidentellement tuée dans le bâtiment il y a près de cent ans.
Ensemble, Clemmie et Avery sont déterminés à résoudre le meurtre de Muriel avant que le tueur n’envoie Avery rejoindre Clemmie de l’autre côté.
Avis : J’adore les fantômes, alors quand j’ai vu la sortie de ce roman, j’ai tout de suite été très curieuse de savoir ce qu’il en était !
Avery vient d’être embauchée et elle est très excitée de se lancer dans ce nouveau job. Malheureusement, si tout le monde l’accueille avec plaisir, ce n’est pas le cas de la présidente du club : Muriel. Mais bon, Muriel semble détester tout le monde et c’est réciproque. Alors quand cette dernière est retrouvée morte, les femmes du club mandatent Avery pour qu’elle découvre qui est le meurtrier ! Si la police enquête, notre héroïne, elle, sera aidée par un fantôme pour découvrir la vérité. C’est aussi ainsi qu’elle va apprendre les secrets du club, de chacune des femmes jusqu’à ce que la vérité tant recherchée n’explose.
C’était un roman assez sympa même si peut-être j’attendais quelque chose de plus. Quoi qu’il en soit, j’ai passé un bon moment et c’était un plaisir de découvrir Every, mais aussi Ben, le restaurateur et Oz, le flic qui enquête sur le meurtre.
Un roman parfait pour passer un petit moment léger de lecture.
Le côté fantôme me tente bien 🙂 Merci pour la découverte !
Je note ! La couverture est très réussie.
ça m’a l’air vraiment sympa. Je note si jamais je le vois sortir en VF
Enquête, Fantôme et lecture pétillante. Cela me tente beaucoup
Dommage que ça soit qu’en VO pour le coup.
J’aime bien le concept, les fantômes, l’enquête, le fait qu’il y a des secrets à percer autour d’un groupe de personnes toutes reliées à la victime… Je suis très tentée par ce livre, j’espère un jour pouvoir le découvrir ^^